Weekend Trip – Découverte de Rome – La visite du quartier du Vatican

Vatican city

Hello comment va? Aujourd’hui, je te raconte mes derniers moment en Italie en Janvier. Il nous restait une demi journée avant de revenir à Londres. Nous sommes allées nous balader dans le quartier du Vatican. Je pense qu’il faut compter la journée si vous souhaitez visiter la ville du Vatican et les musées. La Cité du Vatican, une cité-État entourée de Rome, en Italie, est le siège de l’Église catholique romaine. Il abrite le pape et un trésor d’art et d’architecture emblématiques. Ses musées du Vatican abritent d’anciennes sculptures romaines telles que le célèbre «Laocoön et ses fils» ainsi que des fresques de la Renaissance dans les salles Raphaël et la chapelle Sixtine, célèbre pour le plafond de Michel-Ange. Nous nous sommes contentés d’aller voir la place Saint-Pierre puis nous nous sommes perdues dans les petites rues du quartier de Municipio I. 


La place Saint-Pierre 

La place Saint-Pierre est une grande place située directement en face de la basilique Saint-Pierre au Vatican. La place et la basilique portent le nom de Saint Pierre, un apôtre de Jésus considéré par les catholiques comme le premier pape. Au centre de la place se trouve un ancien obélisque égyptien, érigé sur le site actuel en 1586. Gian Lorenzo Bernini a conçu la place près de 100 ans plus tard, y compris les colonnades doriques massives. Il y a aussi une fontaine en granit construite par le Bernin en 1675. Elle correspond à une autre fontaine conçue par Carlo Maderno en 1613.

Castel Sant’Angelo

Le Castel Sant’Angelo a été initialement commandé par l’empereur romain Hadrien comme mausolée pour lui et sa famille. Le bâtiment a ensuite été utilisé par les papes comme forteresse et château, et est maintenant un musée. La structure était autrefois le plus haut bâtiment de Rome.

Les restos

Borgosteria – Borgo Pio, 161, 00193 Roma RM, Italy

Après une demi heure d’errance (principalement à cause de mon incapacité à suivre Maps…), on a fini par trouver ce restaurant qui ouvrait tout juste au moment où on est arrivées. J’ai opté pour des pâtes au gorgonzola, huile de l’olive et ail. Au final, je trouve que les plats de pâtes sont trés bons mais jamais super complexe en ce qui concerne les saveurs. Ça doit être une manière de respecter le produit de base: les pâtes. 

 

Vatican Sweets

Malheureusement, je ne trouve pas l’adresse sur Google mais cette boutique est spécialisée dans les tiramisus. Ils ont énormément de variantes à proposer: nutella, pistache, speculos, fraise… J’ai opté pour un Tiramisu au beurre de cacahuètes. Un délice! La vendeuse était très sympa.

 

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.