[1jour, 1métro] Et si on allait se balader à la Butte Montmartre ? – Métro Abesses

Comme dit lors de mon précédent post « Et si on allait ballader », nous voilà à la butte Montmartre pour visiter le Sacré-Coeur !  C’est un autre point de vue qui surplombe tout Paris. La colline tire son nom de son histoire galo-romaine. Sous l’empire romain, un temple dédié au Dieu Mars s’y trouvait. La colline s’appelait Mons Martis, le mont de Mars. Fin du point wiki 🙂

Sacré-Coeur- Butte montmartre

 

La Basilique du Sacré-Coeur

La construction de la Basilique du Sacré-Coeur avait pour but de calmer la colère de Dieu. Selon Alexandre LeGentil et Hubert Rohault de Fleury, la défaite de la  France face à la Prusse en 1870 (Aujourd’hui, une partie de l’Allemagne, de la Pologne, de la Russie) est l’expression du mécontentement de Dieu. Ils arrivent à créer l’émotion sur tout le territoire français provoquant l’implication des autorités politiques. La construction de l’hôpital commence en 1875.

Sacré-Coeur- Butte montmartre-planpluslarge

 

Le plafond du Sacré-Coeur est recouvert de la plus grande mosaïque de France. C’est très impressionnant du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos. J’adore visiter l’intérieur des églises d’une part pour la beauté des vitraux, des statues, des murs, des plafonds… d’autre part, pour le calme qui y règne. J’y trouve toujours une forme de sérénité.

Sacré-Coeur- intérieur2

Sacré-Coeur- intérieur

 

La vue

Sacré-Coeur- Butte montmartre-vue3

Sacré-Coeur- Butte montmartre-vue4

 

Infos pratiques

Accès: Métro Pigalle (ligne 2 ou 12) ou Métro Abesses (ligne 12 – attention prenez les escalators, les escaliers sont interminables !)

Sacré-Coeur- Butte montmartre-detail2

Stay positive

 

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.