My style | Je n’ai jamais eu de Valentin

Je n’ai jamais eu de Valentin. Cette situation m’a longtemps fait me sentir mal parce qu’en fait je n’ai eu qu’un copain dans ma vie amoureuse et ça n’a pas durer plus d’un mois… un embryon de relation. Je n’en suis pas sortie grandie ni différente ce n’était qu’une parenthèse. J’en suis ressortie avec l’idée que je ne pouvais pas être en couple et que j’avais une malformation émotionnelle quelque part. Bref, je n’ai jamais eu de Valentin. Tous les ans, je voyais les rues devenir rouge de coeurs, de roses et de boites de chocolat. C’était un constant rappel du désert sentimental dans lequel je me trouvais. Et puis, avec le temps et la maturité je me suis concentrée sur l’estime de soi. La Saint-Valentin est devenu un ‘Me’ time. C’est marrant parce que je sais pas si tu as remarqué qu’avec les mouvements body positive beaucoup de marque font référence à la Saint-Valentin comme une célébration de soi. Ce shift n’est pas pour me déplaire. C’est la fête de l’amour après tout et l’amour se manifeste à différents niveaux: l’amour de la famille, des amis et de soi. J’ai quelques articles ici qui attestent de cette transition.

Je refuse de me sentir honteuse parce que je suis célibataire. Certains couples que je connais ne célèbre pas la Saint Valentin simplement parce que ça n’a pas de sens pour eux de faire des efforts juste une fois dans l’année. Pour d’autres couples, la Saint-Valentin est une journée spéciale. Ils se font un weekend loin de leur routine habituelle ou envoie leurs enfants chez les grands-parents. J’aime la transition que prend notre société. De plus en plus, nous nous libérons des injonctions de la consommation de masse qui veut qu’on achète des cadeaux à Noël et des fleurs à la Saint-Valentin. Chacun fait ce qu’il veut et ça ne caractérise pas notre sens des valeurs ou l’amour que l’on a pour les autres. C’est un choix.

Moi personnellement, j’aime les fêtes et les célébrations. Ce sont des moments uniques où je peux profiter des miens, où je peux sortir de ma carapace d’introvertie. Le reste du temps je suis dans ma bulle. La Saint-Valentin est une autre occasion de voir mes amies ici à Londres. Je les vais toutes les semaines aussi. L’un n’empêche pas l’autre. Depuis, quatre ans j’ai mes valentines. Le plan est simple: on va dans la même pizzeria et on conspue la genre masculin! Non je rigole en fait on mange des sushis ;-). Je compte garder cette tradition même en couple. Certaines années, je me prépare un weekend bien-être avec un spa et un massage.

Néanmoins, j’ai acheté la robe ci-dessous en me basant sur le thème de la Saint-Valentin. J’ai eu un coup de coeur pour le modèle. Je la mettrais probablement pour d’autres occasions: un rendez-vous, une soirée entre copines, un anniversaire. Je m’habille toujours pour aller voir mes amis même si la soirée est dans une appartement. Je me sens mieux quand je suis bien dans mes vêtements, quand je maîtrise la silhouette, quand je suis un style. Je n’ai pas encore de compagnon mais je ne serais pas pris au dépourvu. J’organiserai les weekends et les attentions parce j’aime ça. J’ose espérer qu’il sera inspirer pour en faire de temps en temps.

Je te souhaite d’avoir la Valentin que tu souhaites. Si tu desires rester sous un plaid devant Netflix et un bol de nouilles chinoise, fais-le! Si tu as envie d’une soirée romantique mais que tu es célibataire, fais-le aussi! Tu peux réserver un diner au restaurant, un après-midi spa, une manucure….ou tout faire chez toi: allumer des bougies, créer un jolie playlist sur youtube ou spotify. Si tu ne veux rien faire de spéciale, ne fais rien!

Scroll plus bas pour le bon plan 🙂

Crédits photo: Gaël Rapon

Ma tenue: Robe rouge velours – Asos ici et j’ai un code promo en plus! LUV20 (20% sur la totalité de la commande – valable jusqu’au 15/02/20 8h00, Sandales – Office (old)

2 commentaires sur « My style | Je n’ai jamais eu de Valentin »

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.