[Télé] Hier soir, j’ai regardé France Ô

Hier soir, j’ai regardé France Ô. L’évènement est assez rare (hélas) pour être souligné. Vendredi soir, le premier épisode de l’émission Music Explorer a été diffusé aux alentours de 20h50. Music Explorer est un télé crochet pas comme les autres où se mêlent musique et voyage.

music-explorer-france-o-accueil

Music Explorer se raproche plus du documentaire que de la télé réalité à l’instar de « La Nouvelle Star » ou de « The Voice ».

Le principe: Des « chercheurs de talents » vont aux quatre coins du monde pour rencontrer et caster des chanteurs-compositeurs. Ils donneront aux 12 meilleurs un aller pour la France. Arrivés à Paris, les artistes sélectionnés seront en compétition lors de primes. Le vainqueur gagnera l’enregistrement de son album. 

Ainsi, Kenza Farah est partie en Algérie, Marco Prince en Martinique, Tété à New York et Ycare au Sénégal. Tout d’abord, je salue le choix du jury. Je trouve Ycare (Nouvelle Star) et Tété particulièrement touchants. Ils ont l’air sincères. Marco Prince me semble très juste dans ces jugements. Avant de jouer au juge, ils restent des artistes. Lorsqu’ils castent les jeunes talents, nous assistons à une rencontre entre deux artistes avant tout ! Ensuite, les sélections ne se font pas dans un studio télé mais dans l’environnement de l’artiste dans un lieu qu’il affectionne (chez lui, à la plage, en pleine rue, dans un bar, etc.). Ces castings sont aussi l’occasion de découvrir les paysages, les gens, les plats ;-).

Au début, ça commençait un peu mollement. Je n’étais pas très convaincues par les artistes. Puis, la qualité des prestations est allée crescendo et plusieurs artistes se sont détachés du lot.

Mes coups de coeur

Kya Loum – Dans un an, je serai où

Ombre Zion – Ki La Gena Mun

Anais Aida – La Mamma cover

Maurane chante sa composition

Quel plaisir de voir une émission de type télé crochet qui privilégie la musique et particulièrement les musiques du monde ! J’ai adoré l’émission. Par contre, les castings n’ont pas été diffusés dans leur intégralité ce que je trouve dommage. Il faut aller sur Youtube pour les voir. La chaîne Music Explorer. Le chanteur Sael a été casté par Marco Prince alors qu’il accompagnait sa compagne Ario. Or, Sael a déjà enregistré des albums sur le label Dons Music. Ça me laisse un peu perplexe mais bon pour l’instant, il n’a pas eu de billet pour Paris…

Music Explorer, France Ô – Chaque vendredi à 20h45

Stay Positive

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s