[Beauty fav] Le masque ultra-réparateur de Phytospecific

Ce qu’il y a de génial avec les événements Belle ébène c’est que l’on revient toujours avec un joli sac cadeau plein de produits à tester ! Suite à la Natural Hair Academy, j’ai récupéré un échantillon maxi format du « Bain de crème ultra-réparateur » de Phytospecific.

image

Phytospecific c’est un peu la « rolls royce » des soins capillaires afro. Mais figurez-vous que mes cheveux, à l’époque, défrisés n’étaient pas trop fans… A l’époque, je n’aimais pas la texture du masque. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? 🙂

image

Composition

« Coctab, extrait de guimauve, huile de coco, eau, beurre de karité, huile de colza, …, huile de sésame, huile de jojoba, huile de ricin, kératine hydrolysée, provitamine B5, chlorure de cétrimonium (tensio actif, antimicrobien), des protéines hydeolysées de maïs, soja et blé… ». Pour une fois, l’eau n’est pas le premier ingrédient. Mais vous savez ce que c’est que le coctab ? Le bain de crème ultra-réparateur est un masque riche en beurres, huiles et protéines végétales aux propriétés émollientes, adoucissantes et fortifiantes.

Application

Petit rappel: pour des cheveux en bonne santé, il faut savoir créer le bon équilibre entre soins hydratants et soins protéinés. Le bain de crème ultra-réparateur de Phytospecific est un soin profond protéiné. Les soins protéinés ont pour objectif de renforcer le cheveux. Ils donnent brillance et volume aux cheveux.

Si vos cheveux sont mous, manquent d’élasticité et sont cassants ( ceux qui est un peu mon cas) alors c’est qu’ils ont besoin d’un soin protéiné.
Ce masque a une texture proche d’une crème épaisse ce qui permet de bien appliquer le produit sur toute la longueur.
Je l’utilise une semaine sur deux en ce moment. D’abord, je me lave les cheveux au shamppoing. Puis, je pose l’après-shampoing. Une fois l’après-shampoing rincé, j’applique le masque et je me pose sous le casque de mon Steamer (photo ci-dessous) pendant 20 minutes. Je gagne du temps en utilisant le Steamer Huetiful. En effet, le masque pénètre mieux et plus vite grâce aux vapeurs chaudes. Sans le steamer, je l’aurai laissé poser environ 1h. Résultat: des cheveux doux et moins de casse.

image

Ma soeur m’a proposé de l’acheter à deux ce que je trouve être une super idée alors je partage ;-). On l’a acheté 105 euros au lieu de 129 euros lors de la NHA.

Bain de crème ultra-réparateur, 200 ml – Phytospecific – Produit vendu en pharmacie Trouver un point de vente

Hair Steamer, Huetiful – En vente chez Belle Ebène

Stay positive

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s