Mes amis m’ont offert un cours de maquillage pour cadeau d’anniversaire. J’ étais curieuse d’en savoir plus sur le contouring.
L’école de maquillage est tenue par une maquilleuse professionnelle, Dee. Elle a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux. Je l’ai trouvé très sympathique. J’ai aimé son éthique et sa vision du maquillage. En fait, elle vous met à l’aise très vite. J’ai aimé son franc parler. Dee affirme qu’aujourd’hui il est possible d’avoir de beaux résultats avec un budget limité. Il y a nul besoin de se ruiner dans des produits de luxe.
Le cours a duré un peu près 4h. Nous étions trois élèves. Le workshop était divisé en deux parties. D’abord, Dee nous a montré toutes les étapes pour avoir un beau teint. Ensuite, nous devions reproduire ce qu’elle nous avait apris.
J’ai passé un super moment avec Dee et les autres participantes. J’ai appris plein de choses sur le maquillage du teint. Le conturing et le strobing n’ont plus de secret pour moi. Par contre, le salon est à deux heures de train de Londres.
Les produits conseillés.
- Sleek Cream contour Kit – Extra Dark
- Pro.Conceal « Orange » – L.A. Girl
- Strobe Highlighter « Rejuvenate » – Revolution
Tous ces produits sont très abordables.
Le résultat du cours
Cet atelier a effacé mes apriori sur la technique du couturing. Jusqu’à ce jour, je pensais que ce type de make up allait me faire ressembler à un clone de Kim Kardashian. J’ai eu une agréable surprise en voyant qu’en fait le conturing peut être discret et donner une pointe de sophistication.
En écrivant cet article, je me suis demandée si il était utile vu que le cours est en anglais et l’Institut se trouve à l’extérieur de Londres. Mais la qualité et l’efficacité du cours m’ont poussé à partager mon expérience. Vous trouverez plus d’infos sur le site de Dee ici. Il y a aussi un bon de 22£ sur le site Groupon.co.uk