Les bulles de bonheur

Mon amie et moi, nous nous sommes décidées à aller faire un tour à  Bournemouth le vendredi pour le mardi. Un coup de tête. Il y a deux raisons à notre précipitation: le Mardi était le jour le plus chaud de la semaine et notre morale était au plus bas. Dans mon cas, c’est un combo entre l’actualité plus qu’anxiogène et le fait que je ne m’épanouis plus dans mon travail. Une déprime, une grande fatigue et surtout… Nice. Je vais vous dire on a bien fait! Ce mini break m’a fait un bien fou!

Ce matin-là, je me suis levée d’une traite avec une hâte que la journée commence. Habituellement, il me faut bien une demi heure de réseaux sociaux avant que je bouge vraiement du lit…Le trajet se fera en train. Départ de Waterloo à 9h30 et arrivée dans la region de Dorset vers 12h. Bournemouth est une ville balnéaire très prisée. L’aller retour ne nous auras coûté que 16 livres sterling. J’aime beaucoup y aller (ici).

Le temps s’est arrêté durant cette après-midi. Brexit, Daesh, Burn out, Fatigue tout m’a semblé loin. Et ça fait du bien de faire une pause pour ne se préoccuper que du sable qui envahit nos affaires ou d’aller se rafraichir en faisant trempette. Nous sommes rentrées de cette journée vidée mais détendue. Il ne s’agissait pas d’une fuite mais d’une recharge de batterie. 

Arrivée à la station waterloo, nous avons été surprise par le son des sirènes et des gens se ruant vers la sortie. Il nous a fallu quelque secondes pour comprendre qu’il s’agissait d’une alerte à la bombe…comme un rappel à la réalité. La bulle de bonheur a éclaté.
Les moments difficiles qui nous attendent demandent de l’endurance et de la résilience. Je crois qu’ il faut savoir se ménager. Je continue à sourire de manière combative. Vous n’aurez pas ma joie de vivre! Je ne vous laisserai pas me tuer de l’intérieure. Je garderai foi en l’Homme. Non je vous jure tout n’est pas à jeter!

Ce jour là, je me suis promis à moi même de m’accorder plus de bulles de bonheurs… Bon allez, c’est cadeau je te souffle une bulle de bonheur.

Beingmissflo-Bournmouth-juillet16-bullesdebonheur (3) Beingmissflo-Bournmouth-juillet16-bullesdebonheur (7) Beingmissflo-Bournmouth-juillet16-bullesdebonheur (4) Beingmissflo-Bournmouth-juillet16-bullesdebonheur (1)

2 réflexions sur “Les bulles de bonheur

  1. Tu as raison, il faut savoir s’accorder ces bulles de bonheur, s’y obliger même. En tout cas, cela te va à ravir. Tu as un sourire radieux ! Ps: change de boulot si tu ne te plais plus 😉

    J'aime

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s