She gets me !

Hello Readerz,

ABG (Awkward Black Girl) est une web série que j’ai découvert via le site Urbanbushbabes.com. L’héroïne est surnommée « J ». Elle n’a pas de super-pouvoirs. Elle ne travaille pas dans  le secteur de la mode, du cinéma ou de la musique…Bref, c’est une fille normale. J est timide, maladroite et un brin cérébrale. Son boulot n’offre pas de réelles possibilités d’évolution. Sa bosse lui tape sur les nerfs. Ses collègues sont insupportables. Elle est noire et elle ne sait pas danser. Un stéréotype cassé,j’adhère j’adore ! 😉 J rappe pour exprimer ses colères, ses peines ou ses joies. Cette jeune femme n’est pas très chanceuse en amour. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie CeCe en toute circonstances.

J me ressemble sur plusieurs points. C’est sans doute pour cette raison que j’ai tant accroché. Comme moi, elle s’imagine héroïne d’une comédie musicale dès qu’elle est seule. Je peux passer des heures à brailler dans ma chambre en me prenant pour Adèle, Selah Sue, Jessie J ou Queen B.  Comme moi, elle n’est pas à l’aise en soirée. Je ressens une telle compétition quand je vais en soirée. Qui a la robe la plus sexy, qui peut sait le mieux chalouper sur du Zouk Love, qui est capable de faire un vrai Booty shake, qui attire le plus l’attention des hommes présents….Tant de combats perdus d’avance pour moi -_-‘. Comme moi, elle ne sait pas comment agir quand elle croise un collègue plusieurs fois dans la journée. Doit-on lui dire bonjour à chaque fois ? démarrer une conversation à chaque fois ? faire un petit sourire ? un hochement de tête ? ou raser les murs en regardant ailleurs ?…Voilà, cette série parle de ces petits moments de gêne qui font le quotidien. C’est bête mais moi ça me fait rire !

En fait, je suis loin d’être la seule à avoir accroché: en moyenne, chaque épisode a été vu 400 000 fois ! Issa Rae, créatrice et héroïne du show, n’en est pas à son premier coup. Elle a déjà réalisé deux autres web séries « Dorm Diaries » et « Flying Bird ». Le premier est basée sur sa vie estudiantine à Stanford. Le second raconte l’histoire d’un groupe de musique qui veut percer. Issa Rae est réalisatrice, productrice et scénariste. Elle a suivi des études cinématographique à UCLA et au New York Film Academy.

Il y a beaucoup de web séries diffusées grâce à Youtube ce qui donne une chance à de jeunes réalisateurs de se faire connaître. Internet offre une vrai liberté de parole. Je pense qu’ ABG  n’aurait jamais pu voir le jour sur une chaîne de TV. Ce qui me plaît aussi dans cette série, c’est qu’elle est dans la lignée de « The Office » que j’adore !

Bon, Trève de blablatage ! voici l’épisode 1:

En bonus, un interview d’ Issa Rae et d’autres acteurs de la série, suivi de l’épisode 5 et d’un making of:

Pour comprendre le titre du post, il faut regarder la série…;-)

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s