Girls Trip #1 – Il pleut toujours au Gros-morne

Ceux qui me suivent sur Instagram sont déjà au courant. Je suis partie en Martinique début Juillet. J’y suis allée pour assister au mariage de MissNatïaa qui m’a fait l’honneur de m’inviter. Les articles à venir seront dédiés à cette petite île située dans les caraïbes. Originaire de là bas, ce n’était pas la première fois que j’y allais mais j’ai fait des découvertes notamment dans le Nord de l’île.

Nous logions dans le Nord de l’île au Gros-Morne. La commune se trouve entre Fond Saint-Denis, Trinité, le Robert et Saint-Joseph. Toutes ces coordonnées ne parleront qu’aux personnes qui connaissent ou vivent sur l’île. Pour faire plus simple, elle se trouve au Nord-Est. Notre maison était entourée de champs à perte de vue. Nous avions accès au premier étage qui incluait deux terrasses, quatre chambres et un salon / salle à manger et une cuisine. Le propriétaire était très gentil et accueillant. Il nous a ramené plusieurs variété de bananes pour que l’on découvre. Il y avait de quoi faire un Ti-Punch… l’essentiel!

Le Gros-Morne a pas forcément la meilleure des réputations pas à cause de la dangerosité de la zone mais juste parce que c’est moins urbanisé que d’autres communes plus populaires. Principalement certaines routes sont sinueuses, peu ou pas éclairés. quand on s’est dit « Va pour le Gros-Morne », j’ai tout de suite pensé aux routes. Je me doutais bien qu’elles me challengeraient. Et puis, je me suis dit « Pourquoi pas? ». Je ne regrette pas d’y avoir été au moins une fois et d’avoir vu de mes propres plutôt que d’écouter les légendes urbaines. C’est bien d’oser…et puis au final j’ai quasiment pas conduit 🙈. Le premier jour, je me suis perdue pour aller à propriété. Mes oncles m’ont accompagné car j’avais peur d’y aller seule. Nous avons eu des doutes sur la localisation de la maison à mesure que le chemin devenait de plus en plus sinueux et caillouteux. Mes oncles habitent sur l’île et évitent ce genre de trajet et en vrai moi aussi! 

Les avantages du Gros-Morne: la maison était en hauteur. Il y avait un vent très agréable qui ventilait la maison naturellement. Le temps est plus humide. Il pleuvait quasiment tous les matins. C’est parfait pour les personnes qui supportent difficilement la chaleur car pendant ces courtes averses le température redescend un peu. Nous y sommes allées durant la période des pluies (Juin-Novembre) donc il était normal qu’il pleuve de toute façon Gros-Morne ou pas. J’ai passé beaucoup d’été au Antilles. Ces averses sont relativement courte le plupart du temps et il refait beau et chaud direct après. C’est toujours un bon plan d’y passer des vacances. Ensuite, la maison était entourée de champs de bananes, de jardins privées. Nous étions cernées par le vert. Il y avait je pense aucun touriste aux alentours à part nous. Je t’assure qu’il y en avait malgré le contexte actuel. Je ne peux pas te conseiller de visites au Gros-Morne car au final nous avons pas mal bougé.

Passe une belle journée!

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.