[Concert] 24-10-12 part 2: Lianne La Havas à la Cigalle

21h10: Lianne est là avec sa guitare…

♪ You caught me, guilty
Taking the pieces of you
That night, you took flight
I couldn’t decide what to do
I won’t let a safe bet
Continue to make me go blue
I could go solo
Would that be the right thing to do?♪  (No room for doubt)

Elle chante ses premières notes et j’ai déjà des frissons…ça promet ! Oups une fausse note à la guitare, c’est pas grave show must go on. Son groupe la rejoint: une choriste, un pianiste, un guitariste. Je ne quitte pas la scène des yeux en faisant abstraction des gens autour de moi. Je me concentre sur le musique car il faut l’avouer je suis mal à l’aise. Pour moi, aller à un concert c’est une activité qu’on fait en couple ou en groupe comme aller au resto. Malheureusement, personne dans mon entourage ne connaît Lianne La Havas. Elle nous donne un indice concernant la chanson qui suit: il y a du français dedans. C’est… c’est… AU CINEMA! (oui je mets en capital parce que pour le coup j’ai hurlé la réponse ^^) Les titres s’enchaînent: They could be wrong, Everything Everything… Je connais toutes les chansons presque par coeur et je les fredonne mais en silence. Au fur et à mesure, je me décoince. J’ai chaud, je tombe la veste. Je danse et je chante même  pendant Is your love big enough. Finalement, c’est pas bien grave de brailler tant que ça vient du coeur.

♪Found myself in the second 
I found myself in the secondhand guitar
Never thought it would happen 
But I found myself in the secondhand guitar
So I’ve just got to know
I truly have to know
So you’ve got to let me know
Is your love big enough for what’s to come? ♪ 

 La salle est en liesse : ça applaudit et ça crie « We love you »  dans tous les sens. L’ambiance est bonne enfant c’est cool ! Lianne inspire la sympathie. Elle est souriante, sincère, simple et vrai. Avant de chanter Gone, Lianne La Havas nous explique que cette chanson c’est l’histoire de sa rupture avec son ex. Je me demande comme elle est fait pour interpréter cette chanson si personnelle. En quelque sorte, elle revit cette épisode difficile de sa vie et se met à nue devant des milliers d’inconnus. C’est peut-être aussi une manière d’exorciser. Lianne nous explique que maintenant elle a tourné page. Quelqu’un dans la salle crie « That’s good ! »

Tease me, He loves me (reprise de Jill Scott), Elusive, Lost and Found… La miss  ne nous lâche pas: pas de pause, pas d’entracte. Chaque chanson s’achève avec un tonnerre d’applaudissement.  Je peux certifier qu’il n’y a pas de publicité mensongère entre ce qui est proposé dans l’album « Is your love big enough » et la qualité de sa prestation sur scène. J’ ai trop mal aux pieds. On pourrait croire que je suis à talons. Eh ben non, je porte une paire de basket. Ces traîtresses me maltraitent les pieds ! Mais, je m’en fiche, je continue à kiffer le moment.

+/- 21h30: à ce moment là, le temps s’est arrêté pour moi ^^. Lianne La Havas nous dédit Don’t wake me up qui est une déclaration d’amour et ma chanson préférée qui plus est ;-). Puis, elle nous demande un petit service: chanter sur le refrain de « Forget ». Le millier de personnes présents et moi, on s’exécute volontiers.

♪ Waste all your time writing love songs,
but you don’t love me
All too familiar when it feels wrong
I think you’re just lonely
Do you mind? I found another new way to look at
Use your time to pack away your every verse and every rhyme
Forget – all the words that let you break my heart
Forget – that I’m the person tearing you apart ♪

21h45 ?: Lianne nous dit au revoir mais le public en redemande: ça tape des mains, des pieds. Par moment, je sentais le sol vibrer sous mes pieds. L’éclairage diminue de nouveau. Ah la re-voilà ! Elle se confesse: J’ai mentis tout à l’heure Forget n’était pas la dernière chanson ». Elle est mignonne. On s’en doutait bien que s’était pas ta dernière chanson ! 😉 Un concert n’est pas un concert s’il n’y a pas de rappel. Le show se termine avec Age, son dernier single.

+/- 22h: Dernier Moment d’émotion quand le public lui fait un petit acappella:

♪So is it such a problem that he’s old?
As long as he does whatever he’s told
I’m glad that it’s just my heart that he stole
And left my dignity alone ♪
 

22h40: han ! je viens de rater mon RER bon ben c’est parti pour une demi heure d’attente et j’ai des ampoules aux pieds. C’est pas grave, j’ai encore la tête dans les nuages après ce spectacle avec de chouettes artistes, un chouette public, dans une chouette salle.

23h50: Enfin dans mon lit ! Allez hop dodo !

3 réflexions sur “[Concert] 24-10-12 part 2: Lianne La Havas à la Cigalle

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s