[Street Art]Cope2 – Defiance

Hello Readerz !

Hier je suis allée à la gallery MathGoth  à Paris pour voir les graffs de Cope2.

Cope2 a fait ses premiers graff en 1978 dans le Bronx d’où il est originaire. En 1982, il crée son crew « Kings Destroy » et s’auto proclame roi de la ligne 4 de métro newyorkais où il marque son territoire avec ses graffitis. Voici un reportage sur Cope2 et les Kings Destroy:

Aujourd’hui, Cope2 est internationalement reconnu comme étant l’un fondateur du Graffiti. Il a collaboré avec plusieurs marques: Adidas, Converse, Time Magazine.

« Defiance » est sa toute première exposition solo à Paris. Cependant, il s’agit de sa seconde collaboration avec la galerie MathGoth. En 2010, il a participé à une autre exposition « Burning Hearts » en collaboration avec sa compagne. Chaque oeuvre fait référence à sa ville natale.  Il superpose les textures et les techniques (bombes, peintures, collage,etc.) et de tous ce « fouillis » jailli un terme exprimant valeurs et idées. J’ai apprécié sa typo toutes en rondeurs et les couleurs pop et flashy. En voyant ces graffitis,  j’ai eu l’impression que des murs du subway de NY avait été exposés dans la galerie et que plusieurs graffeurs avaient mis leur patte. L’expo vente a débuté le 18 février dernier et 80% des oeuvres ont été achetées le jour même. Hier, c’était le dernier jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises avec mon portables.

De plus, une vente aux enchères a eu lieu le 15 février à la maison Artcurial sur les Champs Elysées. Des graffs de Cope2 faisaient partis de la liste des lots à acheter. La vente a, là encore, été un grand succès. Cope2 a fait le show en dessinant ses fameuses bubbles en live:

Il semble que le street art est aujourd’hui reconnu dans le monde de l’art…

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s