Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui, je fête mes 37 ans. 37! J’avoue que me rapprocher des 40 ans me stresse… À 20 ans, je m’imaginais entourer d’une grande famille incluant 4 enfants à cet âge là. Je n’ai ni enfant ni compagnon…
J’écoutais le podcast de Seb Mellia, celui où il partage la scène avec d’autre stand upper. Dans le dernier épisode en date, lui et Elodie Arnoult se moque gentiment de Roman Freyssinet qui est parti seul en vacances en mode « Qui part seul en vacance?? moi je ferais jamais ça!« …. Ben moi 🙂. Il y a longtemps que j’ai décidé mon statut de célibataire n’allait pas m’empêcher de vivre ma vie. À l’heure où j’écris cet article je suis en Croatie dans un festival salsa. J’avais réservé en 2020. J’ai donc attendu deux ans pour enfin faire cette expérience. Le programme du festival est en gros des cours la journée et des soirées salsa du lundi au lundi. Durant l’une des soirées, un des animateurs nous demandé de participer à un sondage en ligne et de trouver un mot qui nous décrit après la crise sanitaire de 2020. Le premier mot qui m’est venu en tête est « indépendante ». Je vis seule dans un une pièce à Londres, je paye mes factures seule, j’ai les moyens de partir en vacances une semaine seule.
Je m’invistis dans ce qui me passionne en ce moment la salsa, le montage vidéo, mon évolution professionelle. J’avoue je procrastine un peu sur la partie pro mais j’avance doucement mais sûrement. Je pense que la Anne-Flore de 20 ans serait fière même sans les enfants.
J’ai presque que 40 ans certes mais bon il y a trois heures je dansais sur de la bachata dans la piscine d’un resort tout en buvant une piña colada. Je continue à m’amuser. à danser, à oser faire des choses que beaucoup de gens ne feraient pas sans étre accompagnés. Il y a pire comme situation.
J’ai presque 40 ans et j’ai vu qu’un youtuber de même pas 25 c’est acheter un appart à Paris… Je suis loin de pouvoir investir mais c’est dans mon vision board. Jusqu’à présent les éléments que je voulais intégrer dans ma vie sont apparus!
En ce moment, j’ai beaucoup de mal à me sentir bien dans mon corps un comble vue mon engagement pour le body positive. Je pense que le fait de travailler de la maison et mon désabonnement de la salle de sport ont représenté un changement brusque et j’ai beaucoup grossi. Je n’ai pas de balance mais je ne serais pas étonnée si j’ai pris 10 kilos. J’ai pourtant l’impression de faire attention… mais sans doute pas assez ou pas vraiment. Je ne rentre plus dans des vêtements qui m’allait l’été dernier. J’ai donc fait un tri et parfois jeter/donner certaines pièces. Je me sens particulièrement vulnérables et complexées par mon ventre en ce moment.
A l’occasion de cet anniversaire, je me suis organisée une séance photo. J’ai décidé de me faire plaisir avec une manicure et un maquillage de star. J’ai choisi la robe pour le drama. J’avais besoin de me sentir exceptionelle. Et à la fin de la session je me senti extra. Voici le résultat du photoshoot
J’essaye de reprendre confiance petit à petit. Tu vas revoir plus d’article look par ici! La photographie de style fait partie de ma thérapie. Ça m’a toujours aidé. J’ai la change d’avoir une petit communauté bienveillante. ouf!
Passe une bonne journée!