Meilleurs Voeux pour 2022!

Plus que quelques heures et nous voilà en 2022! Quelle arnaque qu’est la vie! 😅😅😅. J’ai l’impression que les années d’épidémie passent plus vite!

Cette année est l’année des dix anx de ce blog. Le temps passe si vite. Cette année, j’ai commencé le livre « Cinq ans de réflexion ». La créatrice de la chaîne Le corps, la maison et l’esprit m’a fait découvrir ce journal. Pendant cinq ans il faut répondre à une question par jour. Il faut répondre aux mêmes questions d’une année sur l’autre ce qui permet de voir une évolution. J’aurai aimé avoir commencé ce journal à 20 ans. J’aurai aimé me rappeler ma manièrebde pensée et mes certitudes de l’époque. Mais, je n’ai pas tout perdu. Ce blog est mon journal depuis 10 ans! Un endroit sûr où j’ai partagé mes passions et bons plans depuis mais 26 ans.

Contre toute attente…. 2021 fut une année Covidée. Oui! je lance un nouvelle adjectif: « covidé-e ». Il a fallu faire avec les restrictions, les débats pour ou contre vaccin et la déprime général et la récurrente question: Quand est-ce qu’on peut reprendre nos vies?… J’ai décidé ce que cette année je n’attenderai plus une retour à la vie d’avant. De toute façon la vie d’avant n’était pas si ouf 😉. Je veux une meilleur vie même avec le variant Zeta.

La fin de l’année est un moment propice pour faire le bilan. Début 2021, je me suis lancée dans une vision board. Un vision board est un collage d’images et de mots représentant les souhaits ou les objectifs d’une personne, destinés à servir d’inspiration ou de motivation. J’adore le principe. C’est pour moi plus efficace qu’une liste de résolution.

Je n’ai pas réussi à tout faire. Mais j’ai de beaux exploits. J’ai trouvé un nouvel appartement. J’ai réussi à aller en Martinique et en Guadeloupe cet été. J’ai passé deux mois chez parents! Tout ça était loin d’être gagné!… il y a quelques contre temps comme le variant Omicron qui a fini par m’attraper! Je l’ai attrapé juste comme il le faut pour devoir annuler mon voyage en France. Je devais y aller pour Noël. Je n’ai jamais manqué un Noël avec mes parents. C’est une situation vraiment bizarre. J’ai quand même passé un bon Noël avec des amis à Londres. Nous avons bien mangé et rigolé. Je suis reposé chez moi. J’en avais besoin. Je me sentais fatigué depuis des semaines. Mon congé maladie était aussi une semaine de repos. Les imprévus sont parfois des opportunités pour vivre de nouvelles expériences. J’ai suivi pas mal de tutos sur Youtube mais voilà ce que moi j’ai fait pour créer un mood board. J’ai pris le temps de réfléchir à mes envies, mes ambitions, mes rêves surtout les plus fous! Je les répartie dans ces catégories: projets pros, projets persos, bien-être et finances. Parfois, j’inclus des projets de long terms qui ne pourront pas être réalisé dans l’année mais que je veux garder en tête. Puis, je cherche des images sur Pinterest ou Google images qui les représentent. Ensuite, je crée un document sur Canva et je répartis toutes les images. J’ajoute aussi des illustrations disponibles sur Canva pour représenter mes objectifs. S’il y a trop d’ambitions, je répartis tout sur différents boards (un board par semestre ou trimestre). J’en trouve je rajoute des citations motivantes. Enfin, je garde une copie dans mon téléphone et dans les dossiers de mon ordinateur. L’objectif étant que je le regarde réguliérement. Ne pas perdre de vue son vision board c’est ne pas perdre de vue ses objectifs.

Pour cette année, je te souhaite du bonheur, la santé et qui peut dire non à un peu plus d’argent?!

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.