Je viens de finir… « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une »

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui je te parle d’un livre de développement personnel. J’arrive après la frénésie concernant ce livre: « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une ». Une copine me l’a prêté car elle l’a trouvé top.

Synopsis

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Alors, quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce livre. Il a tellement eu de succès que j’ai entendu le nom du roman dans les média et dans les réseaux sociaux. Je pensais lire un livre de conseil en développement personel, une liste de principes avec des études de cas. J’étais surprise de lire un roman dans lequel sont glissés des conseils pratiques. J’aime bien l’idée les informations apparaissent de manière naturelles dans l’histoire. J’ai appris beaucoup de choses. Par exemple, l’ancrage positif qui consiste à se rappeler des bons moments lorsque ça ne va pas. L’empathie mouillée est un sentiment d’empathie envahissant où tu porte le poids du mal être de l’autre. C’est évidemment à éviter. A la fin du livre, il y a un glossaire avec toutes les méthodes pour se sentir mieux. Les seuls moments que je n’aime pas sont les références au régime et quand l’héroïne retrouve l’estime d’elle même parce que des hommes la complimente dans la rue. Je trouve que l’estime de soi vient de l’intérieur pas de la validation de quelqu’un d’autre.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.