Faire de nouvelle rencontre | J’ai testé le Meet-Up

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui je te raconte mon expérience du Meet-up que j’ai fais il y a quelques semaines. Alors non, je n’ai pas organisé une rencontre avec des abonnées. Mais d’une application qui permet de rencontrer des gens avec une passion commune. Ce n’ai pas pas la première fois que je vais à un meet-up mais c’est bien la première fois que j’y allais seule.

J’étais un peu anxieuse sur le chemin pour retrouver les autres participants car je ne savais pas face à qui j’allais me retrouver. Ensuite, je suis plutôt introvertie. Je ne parle pas trop avec les gens que je ne connais pas. L’une de mes intentions était de rencontrer de nouvelles personnes alors quand faut y aller faut y aller. Le meet-up consistait à faire une ballade de 15 km à Hampton Court.

Le palais de Hampton Court est un palais royal qui se trouve dans le quartier londonien de Richmond upon Thames à presque 20 km du centre. La construction du palais a commencé en 1514 pour le cardinal Thomas Wolsey, le ministre en chef du roi Henri VIII. En 1529, Wolsey tombant en disgrâce, le cardinal donna le palais au roi pour arrêter sa disgrâce. Le palais est devenu l’une des résidences les plus appréciées d’Henri ; peu de temps après avoir acquis la propriété, il fit en sorte qu’elle soit agrandie afin qu’elle puisse plus facilement accueillir son importante suite de courtisans. Avec le palais St James, c’est l’un des deux seuls palais survivants parmi les nombreux que possédait le roi. Le palais est actuellement en possession de la reine Elizabeth II et de la couronne. Aujourd’hui, le palais est ouvert au public et constitue une attraction touristique majeure, facilement accessible en train depuis la gare de Waterloo dans le centre de Londres et desservi par la gare de Hampton Court à East Molesey, dans la zone 6 des transports de Londres. Tu peux aussi y aller en bus, les lignes de bus londoniennes 111 , 216, 411 et R68 s’arrêtent devant les portes du palais. La structure et les terrains sont entretenus par une organisation caritative indépendante, Historic Royal Palaces, qui ne reçoit aucun financement du gouvernement ou de la Couronne. L’entrée et la visite du palais coûte 28£ pour un adulte. La marche n’incluait pas la visite du palace.

Nous avons longé le chateau pour traverser le Home Park et du Bushy park. Hampton Court Park (Home Park) est un parc royal fortifié. Le parc se situe entre les jardins de Hampton Court Palace et Kingston upon Thames et Surbiton dans le sud-ouest de Londres. En 2014, une partie du parc a été désignée site biologique d’intérêt scientifique spécial (avec Bushy Park et le parcours de golf de Hampton Court). Il comprend un terrain de golf, des prairies où vivent des cerfs. Un coin du parc est utilisé chaque année pour l’exposition florale de Hampton Court et la partie la plus proche du palais abrite Long Water – un ensemble précoce d’étangs ou de lacs hydro-techniques, alimentés par l’eau de la lointaine rivière Colne, tout comme les corps d’eau dans le parc voisin, Bushy Park.

Bushy Park est le deuxième plus grand des parcs royaux de Londres, avec une superficie de 445 hectares (1 100 acres). Le plus grand parc est Richmond Park. Le parc se trouve immédiatement au nord du palais de Hampton Court et du parc de Hampton Court et à quelques minutes à pied du côté ouest du pont de Kingston. Il est entouré par Teddington, Hampton, Hampton Hill et Hampton Wick .

Au début, je parlais avec personne. La seule autre femme noire du groupe est venue me parlée dès le début de la balade! C’est souvent comment ça! Nous avons tendance à aller plus facilement vers les gens qui nous ressemblent! Mais ensuite, j’ai parlé avec presque tout le monde! quelque soit leur couleur de peau, âge ou genre… Bon, j’avoue j’ai plus parlé à des femmes mais j’ai eu des conversations intéressantes avec des hommes aussi!

Finalement, j’ai passé un bon moment en découvrant un nouvel endroit pas loin de Londres auquel j’aurai jamais pensé aller et j’ai des conversations passionantes avec des personnes sympas en fait. Au moment oû je ne sais pas si je les reverrai mais j’ai apprécié le moment.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.