J’ai vu la série Fleabag

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui, je te parle de la série Fleabag, une série britannique créé par Phoebe Waller-Bridge et basée sur son one woman show du même nom. La série a reçu 18 prix internationaux (Golden Globes, Primetime Emmy Award, Critics’ Choice Television Award, etc).

Synopsis

Une femme à l’esprit sec, connue uniquement sous le nom de Fleabag, n’a aucun filtre alors qu’elle navigue dans la vie et l’amour à Londres tout en essayant de faire face à la tragédie. Fleabag possède un café qu’elle a co fondé avec sa meilleure amie Boo. Boo est morte dans des circonstances tragique qui plongent Fleabag dans la dépression et une contante envie d’auto destruction. La femme en colère et rongée par le chagrin essaie de guérir tout en rejetant quiconque essaie de l’aider, mais Fleabag continue de maintenir sa bravade pendant tout ce temps.

Mon avis

Fleabag est un jeune trentenaire qui n’a pas la langue dans sa poche, drôle et pétillante. On s’attache vite à elle car elle brise le quatrième mur pour faire de nous ses confidents comme Malcom dans Malcom in the middle. Elle se bat pour sauver son café. Fleabag est une jeune femme paumée. Je crois que je ne peux pas mieux résumé sa situation. Elle a du mal à connecter avec les autres que ce soit son père, sa soeur, etc. Les seules personnes avec lesquelles elles se sentaient vraiment bien étaient sa mère et sa meilleure mère. Dans la saison 2, on comprends mieux l’importance de sa meilleure amie pour Fleabag.

Elle cherche du réconfort dans le sexe. Au point de se retrouver coincée dans ce cercle vicieux où elle pense que seul son corps à d’intérêt pour les hommes. Elle ne peut pas être aimée et ne peut pas aimée. Elle cache en partie sa détresse avec du sarcasme. Elle se débat avec des pulsions auto destructrice. J’apprécie le fait que cette héroïne a des défauts par moment elle est vraiment le bad guy…mais vraiment. Elle n’est pas cette figure parfaite qui ne fait jamais rien de mal ou qui se sacrifie pour le bien de tous. Effectivement, elle repousse les gens dans leur retranchement en les menant á certaines réalisation mais c’est souvent par maladresse et des fois par volonté de faire mal.

Sa soeur et son père sont tout le contrairement d’elle, Ils ne sont pas très expressifs. Leur relation est une part importante de l’histoire. Il est passionnant de la voir évoluer avec le temps. Sa belle-mère est jouée par l’actrice « Olivia Colman » qui joue le rôle de la reine Elizabeth dans « The Crown ». Son nom est « Godmother » dans la série, j’y vois une allusion au parrain. J’ai adoré la détester 😅. Elle semble jalouse de la défunte mère de Fleabag. Je pense qu’elle déteste Fleabag car elle ressemble à sa mère. Tous les personnages secondaires ont une vrai storyline et apporte quelque chose à l’histoire. Le père est un personnage que je n’aime pas trop. Je le trouve si absent et si soumis à Godmother. C’est peut-être parce que je le vois dans les yeux de Fleabag 🤷🏾‍♀️.

Cette série est captivante, drôle. L’honnêteté avec le personnage de Fleabag est créé donne une bouffé d’air frais. Je me dis que l’héroïne n’a pas de nom pour permettre à Fleabag d’être n’importe quelle femme. Nous pouvons toute nous reconnaître en elle à certains moments de nos vies. La série n’à qu’à deux saisons avec six épisodes. Par contre, si à la fin de la saison 2, tu ressens une frustration satisfaits toi d’avoir eu une deuxième saison! La créatrice n’avait prévu qu’une saison à la base… Elle a aussi confirmé qu’il y aurait pas de saison 3 et en vrai la saison 2 a bonne fin.

Fleabag – disponible sur AmazonePrime

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.