Diner au Vrai Paris

Hello! Comment vas-tu aujourd’hui? Aujourd’hui, je t’emmène diner au restaurant Le Vrai Paris. Ma venue de ce restaurant n’était pas planifié mais je spoile en te disant que ce fut une belle surprise. Ce soir là, j’avais rendez-vous dans un bar restaurant avec C. pour fêter son anniversaire. Elle l’avait choisi en se basant sur le menu diffusé sur gGoogle mais il s’avère qu’aucun des plats qu’elle avait virtuellement était soit en stock soit dans le menu estival. J’oublie de préciser que C. est enceinte donc elle a des restrictions niveau alimentation. Il y avait juste deux entrées qu’elle aurait pu manger… Je rappelle que c’était pour son anniversaire donc bon. On a fini nos boissons vite fait pour aller dans un autre restaurant pas loin et dont le menu était prometteur. Arrivé sur place, on se rend compte que la carte en ligne n’est pas la bonne. Les plats principaux sont à base de poisson. Les deux tiers des participants à ce diner voulait manger de la viande 😅. Le restaurateur a été super cool quand on lui a expliqué qu’on allait partir et nous a même fait des suggestions pour un bon restaurant de viande. En route pour le restaurant de viande, nous trouvons Le vrai Paris dont la devanture vole la vedette à tous les commerces de la rue.

L’endroit a tout du piège à touristes. Je me suis demandé si le service et la qualité des plats allaient être à la hauteur. J’ai opté pour le risotto à la truffe et aux gambas. J’ai eu peur de me retrouver avec un plat à l’huile de truffe et avec deux crevettes qui se battent dans le riz. A ma grande surprise, j’ai un plat copieux avec des copeaux de truffes noires et de belles gambas. Le risotto était onctueux. Je me suis régalée. Le serveur était super sympa, drôle et nous a bien conseillé sur les plats.

En dessert, j’ai pris un mille feuille. Je préfère le mille-feuille traditionnel à celui-ci. J’ai trouvé la pâte feuilletée un peu trop cuite. La crème patissière traditionnelle a été remplacée par une crème vanillée plus légère. Perso, j’adore et préfère la crème patissière. J’ai pas vraiment senti la vanille. Le pain de perdu de C. avait l’air délicieux.

Ils ont été super sympa en improvisant un anniversaire pour C. Elle a pu souffler sa bougie sur son pain perdu. J’ai passé un très bon moment dans ce restaurant. C’est peut-être un attrape touriste mais le rapport qualité/prix est top.

Au Vrai Paris – 33 Rue des Abbesses, 75018 Paris, France – Plus info ici

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.