(Re)découvrir Paris #2 – Le passage Verdeau

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui on part en Ballade à Paris vers les Grands Boulevards au passage Verdeau.

Le Passage Verdeau, dans le quartier des Grands Boulevards, prend le nom de son créateur. Construite en 1847, c’est l’une des plus charmantes arcades couvertes de la capitale. C’est la continuation de deux autres arcades bien connues : Les Panoramas et Jouffroy. Ces sites sont parfaits pour profiter d’une promenade originale.

Cependant, l’ouverture de l’hôtel Drouot a attiré de nombreux antiquaires qui y ont élu domicile et le passage attire depuis de nombreux collectionneurs de livres anciens ou cartes postales anciennes. Un magasin de photo (au 14-16) se situe au même emplacement depuis 1901. De nombreux antiquaires et boutiques uniques (livres anciens, cartes postales, appareils photo de collection, etc.) se sont installés dans le Passage Verdeau. Le regard des visiteurs est attiré par les belles devantures baignées de lumière grâce à la haute verrière conçue pour ressembler à des arêtes de poisson. La deuxième entrée des arcades couvertes est au 31 bis rue du Faubourg Montmartre.

Métro: Grands Boulevard ou Richelieu Drouot

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.