J’ai testé les pancakes soufflés japonais « Fuwa Fuwa »

Hello! Comment vas-tu? Je suis un peu moins présente sur le blog. Je déménage la semaine prochaine! Je déteste les déménagements ahah. Je suis allées goûter les fameux pancake japonais ultra moelleux et épais que l’on voit partout sur Instagram. Fuwa Fuwa est une café spécialisé dans ce type de pancake. Il se trouve pas loin de King’s Cross dans un centre commercial appelé « Brunswick ». Je ne sais pas pourquoi j’ai un peu lutter pour trouver le café faisant plusieurs tours du centre ahah. L’enseigne est pas facile à trouver parce que le lieu est en plein travaux. La vitrine est neutre.

Au Japon, les pancakes soufflées sont généralement appelées crêpes Fuwafuwa (ふ わ ふ わ パ ン ケ ー キ). Quand nous regardons en arrière dans l’histoire du Japon, la première forme de crêpes japonaises existe depuis le 16ème siècle. Ceux-ci ont été appelés funo-yaki et ont été inventés par nul autre que Sen no Rikyu, le fondateur de la cérémonie du thé japonaise. Pour ce faire, il a mélangé de la farine avec de l’eau ou fait des variations en utilisant du saké. En raison de l’influence des pays occidentaux, les crêpes sont revenues à la popularité au Japon du XXe siècle. Les Japonais adorent adopter des plats d’autres cultures et ensuite créer quelque chose qui leur est propre. C’est ainsi que les pancakes soufflées ont été lancées. Ils ont eu un succès instantané grâce aux photos de nourriture et aux médias sociaux. D’aspect ils ont l’air de sortir d’un manga! Ils sont parfaitement ronds et ils bougent comme de la gelée. J’ai eu envie de tester ce dessert pour voir s’ils étaient aussi bon que beaux.

J’ai commandé le « Lotus Biscoff special » (7.90£) avec des myrtilles en supplément. Le dessert comprend deux pancakes, de la pâte à spéculoos, de la crème et des miettes de spéculoos. J’ai pris des myrtilles en supplément. Je préfère cette version des pancakes par rapport au pancakes américains surtout quand il y a beaucoup de bicarbonate. Les pancakes américains et japonais ont des ingrédients similaires. La différence réside dans le fait que les pancakes soufflés nécessitent moins de farine et que les jaunes d’œufs doivent être séparés des blancs d’œufs. Les oeufs battus en neige sont ensuite délicatement incorporés à la pâte. Cette technique a créé la pâte à crêpes aérée et moelleuse. La texture est hyper moelleuse et aérienne. La pâte n’est pas trop sucrée. Par contre, je ne reprendrai pas cette recette. Il ne sont pas radin sur la sauce spéculoos. Du coup, c’était trop sucré pour moi. Il y a des options plus légères et/ou avec plus de fruits. Si tu as le bec sucré, je pense que ça peut t’aller parfaitement.

Fuwa Fuwa London – Unit 8, Brunswick Centre, London WC1N 1AE

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.