RESTOS À LONDRES |Initiation à la cuisine nordique au SKÅl

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui, on parle bouffe. Très vite après la réouverture officielle des restaurants en terrasse uniquement, nous nous sommes motivées à aller boire un verre et manger dans le quartier. Angel est un endroit adoré des français à Londres et ce pour de bonnes raisons. C’est une quartier idéale pour se balader, boire un verre/un café ou se restaurer. Il y a l’embarras du choix. Il y a un marché « Chapel Market » où tu peux manger les meilleurs falafels de Londres. Il y a beaucoup d’options de cuisine. Tu en as pour tous les goûts. Pour les fan d’antiquités, il y a une rue dédiées à des revendeurs. Ensuite, tu peux rejoindre le canal et marcher vers Camden et King’s cross ou vers « Shoreditch ». Je recommande la visite. Bref, pour toutes ses raisons ça semblait une parfaite option pour se réconcilier avec les terrasses. Mais c’était sans compter la pluie et tous les gens qui ont eu la même idée de génie ahah! Tous les pus et restos étaient réservés. Après une bonne heure de galère on a fini par trouver un endroit où se poser sous la pluie! Ah bas c’est aussi ça la vie de londonien. Skäl, je suis passée devant des milliers de fois sans jamais me décider à y aller.

Skål signifie « Santé » en suèdois. Ce soir là je n’avais pas une grand faim alors j’ai opté pour une entrée et une garniture. J’ai découvert les Kroppkakor des boulettes suèdoises. Ça rappelle les gnocchis. C’était très bon mais ça avait un goût de pas assez. Ils étaient accompagnés de fromage et d’asperges. J’aurais aimé qu’ils soient fourrés comme dans la recette traditionnelle.

Ensuite, j’ai pris des pommes de terres rotis bon au moment où j’ai fait la commande je ne savais pas comment était préparé les Kroppkakor… donc on est sur un repas 100% patate. Ahah au final j’étais repue.

Les copines ont décidé de prendre des desserts qui avait l’air délicieux.: gâteau à la rhubarbe et moelleux au chocolat.

La nourriture était bonne. La note était un peu élevé. C’est une restaurant qui se veut de standing. Les serveuses étaient adorables et à l’écoute. Le pourboire était plus que mérité. L’endroit est plutôt petit donc je te conseille de réserver une table en temps normal (post COVID).

Skål Nordic dining – 149 upper street – N1 1RA Londres. Plus d’infos ici.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.