RESTOS À LONDRES |Brunch: Découverte de la fondue Turque au Megan’s

Hello! comment vas-tu? Aujourd’hui, je te partage une bonne adresse de resto. Megan’s est une chaîne de restaurants dont la cuisine a une influence méditerranéenne. Le chef est d’origine turque. Megan’s a ouvert ses portes pour la première fois en 2002 en tant que petit magasin d’antiquités sur Kings Road. Pour satisfaire ses petits visiteurs, Megan a elle-même commencé à vendre des pâtisseries et des gâteaux faits maison dans la boutique. La partie café du lieu avait tellement de succès que la propriétaire a fait le choix de se consacrer au café. Finalement, Megan décide de rentrer en Nouvelle-Zélande et décide de revendre le café à un habitué. Le café devient un restaurant avec l’arrivée de Sercan. Aujourd’hui, le restaurant a permis l’ouverture de plusieurs autres établissements: Clapham, Chiswick, St Albans, Surbiton, Kensington, Islington (Angel Station), Chelsea, Wimbledon, Balham, Parsons Green, Battersea, etc. Ce genre de success story n’est pas unique en Angleterre. Si la nourriture est bonne, le restaurant peut se développer rapidement.

La carte est fortement influencée par la cuisine turque. J’aime beaucoup les restaurants turques parce que le rapport qualité-prix est vraiment intéressant. Les quantités sont souvent généreuses et les plats savoureux. Nous avons eu de la chance et avons pu y aller sans réserver ce jour-là mais je recommande de faire une réservation. Nous avons pour un plateau pour deux. Il incluait une shakshouka, une fondue au fromage turc, du sucuk «chorizo ​​turc», une salade de crudité turque, un avocat écrasé, du houmous à la harissa, de la Nutella, de la crème halva (crème au beurre de cacahuète), compote de myrtilles avec pain plat et du pain au levain biologique aux 7 graines. Il coûte 29 livres sterling soit 14.5 par personne. Nous avons eu peur de rester sur notre faim du coup nous avions aussi commandé des frites d’halloumi. C’était délicieux! La fondue turque fut une découverte pour moi: le kuymak. Il est traditionnellement consommé au petit-déjeuner. C’ est un plat originaire des côtes nord-est de la Turquie, la région de la mer noire (Karadeniz en turc). Il est à base de fécule de maïs, du fromage turque « Koleti de Trabzon », du beurre. Il était très filandreux chaud. Quand il refroidit, il a une texture proche d’une panacotta ou d’un flan. Ce fût une super découverte! Il y avait peu de chance que je sois déçue vu que le plat est à base de fromage fondu. 😋 😋 😋

La shashouka était aussi excellente et finalement la quantité d’accompagnements était nickel. Le seul truc dommage est de ne pas avoir de pain brioché avec la confiture, la nutella et la crème halva. Je trouve les autres pains sont plus agréable avec du salé.

Megan’s Islington – 6 Esther Anne Place Islington London, N1 1WL plus d’info et resa ici

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.