Visiter Londres: Se retrouver hors du temps à la pergola du Hills Garden

Hello, comment-vas tu? Aujourd’hui, je te parle d’un de mes endroits favoris à Londres: Hill garden et sa pergola. C’est un endroit pittoresque. Il se trouve au nord du parc d’Hampstead Heath. Il fût créer par un riche bourgeois du nom de Lord Leverhulme, un riche philanthrope et amateur de jardinage paysager, et Thomas Mawson. Ne sois pas surpris de voir plusieurs shooting ou tournage se dérouler le jour de ton passage! Cet endroit est très connu et apprécié.

L’histoire de la Pergola remonte à 1904 lorsque Lord Leverhulme achète une propriété pas loin d’Hampstead heath appelée «The Hill». Au cours de l’année suivante, Lord Leverhulme a agrandi son domaine en acquérant les terres environnantes, et avec ce nouvel espace trouvé, son rêve était de construire un espace qui serait son héritage: sa Pergola. Il voulait que ce soit le cadre de fêtes extravagantes dans un jardin de style édouardien (néo-baroque), tout en étant un endroit où sa famille et ses amis pourraient passer de longues soirées d’été à profiter des jardins spectaculaires.

Pour transformer cette idée en réalité, Lord Leverhulme a demandé l’aide de Thomas Mawson, le célèbre architecte paysagiste de l’époque, et la construction de la Pergola a commencé en 1905. L’une des principales difficultés dans la construction des jardins surélevés de la Pergola était la quantité de matériau qui était nécessaire, et heureusement pour Thomas Mawson, l’extension voisine de Hampstead de la Northern Line a fourni la solution! Aujourd’hui, pour aller à la pergola, il faut descendre à la station « Golders Green » (Zone 3) mais tu peux aussi marcher de la station « Hampstead » (Zone 3). Au lieu d’apporter du matériel de plus loin (et le coût associé), un accord a été conclu pour transporter les déblais de l’extension souterraine à quelques centaines de mètres jusqu’à «The Hill». Les progrès ont été rapides et la Pergola a été achevée un an plus tard en 1906. Au cours des années suivantes, Lord Leverhulme a été en mesure d’agrandir encore plus son domaine, lui permettant de construire une nouvelle extension de sa Pergola en 1911 et à nouveau en 1925.

Malheureusement, après la mort de Lord Leverhulme, la Pergola est entrée dans un lent déclin, et à ce jour est encore une coquille de son ancienne opulence. Cependant, ce qui lui manque en matière d’éclat et de brillance le compense largement dans l’atmosphère qui s’y dégage. Il y a comme une impressions que des améliorations devraient être faites mais en même temps si c’était l’endroit serait sans doute payant. En-dessous, de la pergola, il y a un jolie jardin. Va jusqu’au bout de la pergola pour pouvoir accéder au parc. C’est un bon spot pour un pic nique. Il y a un autre jardin anglais qui vaut le détour.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Un commentaire sur « Visiter Londres: Se retrouver hors du temps à la pergola du Hills Garden »

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.