Série : J’ai vu la série « Mon ami adèle »

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui je te parle de la série qui a fait sensation « Mon ami Adèle » (« In her eyes »). Elle m’a été conseillé par tellement de personnes que j’ai fini par la regarder alors que les thriller psychologiques. Mon ami Adèle est une série Netflix. La série s’appelle « Behind her eyes » à partir du roman de Sarah Pinborough publié en Janvier 2017.

Synopsis

Louise Barnsley (Simona Brown) est une jeune mère célibataire noire qui travaille comme secrétaire à temps partiel dans une clinique de santé mentale chic à Londres. À l’ouverture de la série, nous la voyons quitter son fils de sept ans, Adam, avec une baby-sitter pour un rendez-vous. Finalement Louise se prend un lapin. Au moment de partir, Louise tombe sur un bel Écossais qui s’appelle David (Tom Bateman), renversant son verre sur lui. Elle insiste pour lui en acheter un nouveau, qui finit par être hors de sa fourchette de prix. («Bloody Macallan?» Demande-t-elle, incrédule. «Je n’en ai jamais entendu parler!») Un verre en entraîne un autre, et la soirée se termine par un baiser, que David rompt, l’air torturé, avant de s’excuser et de partir . Quelle coïncidence quand, le lendemain, il se révèle être David Ferguson son nouveau patron de Louise. Elle commence à entretenir une liaison avec David tout en devenant amie avec Adèle la femme de celui-ci. Elle pense jouer un double jeu mais se rend compte vite qu’elle est elle même doublée. La série tourne autour du thème de la projection astrale. La projection astrale, est un terme utilisé dans l’ésotérisme pour décrire une expérience intentionnelle hors du corps qui suppose l’existence d’une âme appelée « corps astral » qui est séparée du corps physique et capable de voyager à l’extérieur de celui-ci dans tout l’univers.

Mon Avis

J’ai l’impression qu’il y a des scènes qui auraient pu être raccourci. C’est peut-être parce que j’ai l’habitude de voir des séries dans lequel il se passe 15000 trucs en un épisode. Je trouve la prestation des acteurs parfois inégales et pas super crédibles par moment. Effectivement, le sixième épisode est L’Épisode où il y a un dénouement de malade! Je ne m’y attendais pas. Même si j’avais déjà vu ce genre de situation dans une autre série que je vous ai déjà recommandé ici ;-). Je comprends pourquoi ton mon insta était en état de choc! Heureusement, je n’ai pas trop été spoiler.

Eve Hewson qui joue le rôle d’Adèle est la fille de Bono. Au fur et à mesure, on comprend qu’elle n’est pas cette femme au foyer apeurée et fragile. Elle devient rapidement inquiètante.

David qui est le mari d’Adèle au final je le trouve plutôt insipide. Tout se joue autour de la relation entre les femmes de la série pour moi.

J’ai vu sur Youtube une vidéo qui s’appelait « Louise aurait du se mêler de ses affaires » ahah. J’en pense pas moins! Pourquoi s’enticher de deux inconnus à ce point 🤷🏾‍♀️. . J’ai parfois du mal à comprendre l’attraction entre Louise et David. J’apprécie le fait qu’une femme noire est eu le rôle bien qu’il n’y avait rien dans le rôle qui indiquait que Louise est noire. Ça fait plaisir de voir une femme noir qui suscite le désir. Par contre, c’est pas une personnage complètement innocent. Elle n’en fait qu’à sa tête même quand elle sait que ce qu’elle fait c’est égoïste et malsain. Elle est rongée par l’aigreur qu’elle ressent par rapport à son ex mari puis joue un double jeu avec le femme de David. Clairement, elle envie le style de vie confortable d’Adèle et son mari. Karma is a b*tch.

La saison 1 ne compte que six épisodes mais la saison 2 est déjà confirmée. As-tu vu cette série? Qu’en as tu pensé?

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.