Brexit | Infos pratiques

Hello,  comment vas-tu? Aujourd’hui, je te fais un petit catch up spéciale Brexit.
Pour celle-eux qui ne le seraient pas le Royaume-Uni a quitté l’Union Européenne le 31 Décembre 2020. Pour les immigrés européens comme moi, vous avez jusqu’à fin Juin de cette année pour faire votre demande de Settle Status. Si tu souhaites rester, qu’attends-tu??? Petite information intéressante: les membres de la famille d’un immigré européen peuvent faire la demande s’ils prévoient d’aller vivre au Royaume-Uni. Les étudiants aussi doivent faire une demande pour éviter le nouveau régime.

Est-ce que je peux partir en vacance au Royaume-Uni?

Alors maintenant non pas vraiment parce que coco mais en tant normal oui et sans visa! Tout ressortissant de la zone économique européenne et de l’Union Européenne peut venir et vivre au Royaume-Uni sans visa pendant 6 mois maximum. Par contre, cela ne s’applique que pour le tourisme. Par contre, tu risques de retrouver l’amabilité légendaire des douaniers américains à la frontière anglaise.

Est-ce que je peux venir travailler au Royaume-Uni ?

Bon je vais pas te mentir c’est chaud. Le système de PVT comme en Australie n’est pas en place. Je crois que ça va venir. Pour pouvoir venir travailler au Royaume-Uni sans Settles Status, il faut cumuler un nombre de points. Ils dépendent du niveau d’étude (Thèses,etc), de l’offre d’emploi, du niveau d’engais, de la demande pour le secteur d’emploi. Les entreprises qui souhaitent employer un travailleur étranger devront payer des charges supplémentaires. Plus d’infos  


Est-ce que je peux venir étudier ?

Oui mais il te faudra un visa. Il va falloir payer des frais d’étude équivalent à ceux que paient les anglais. Les études supérieures ici sont méga chères… Selon le site du gouvernement, il faut prévoir jusqu’à 1334£ par mois. Il faudra prouver que tu as assez d’argent pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour. Vraiment je conseille d’aller en Irlande dans le cadre d’un échange Erasmus plutôt. Plus d’info ici

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.