J’ai testé | Le brûleur de cire parfumée en céramique

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui, je te parle d’une découverte que j’ai faite il y a pas longtemps: les brûleurs de cire en céramique. Ma soeur m’en a acheté un pour Noël en Décembre 2019! 😭 Il était temps que je teste! Il s’agit essentiellement d’une bougie sans mèche.

Le principe

La brûleur permet de libérer le parfum enfermé dans la cire (un fondant). Il vous suffit de mettre votre cire dans le puits de votre brûleur à cire et de mettre une bougie chauffe-plat en dessous . Lorsque vous en avez assez, éteignez ou soufflez simplement la bougie chauffe-plat et laissez la cire durcir et réutiliser. Une fois que la cire commence à perdre son parfum, il vous suffit de la retirer et de la remplacer par de la cire fraîche.

Les avantages par rapport à la bougie

J’ai vraiment été bluffée par la puissance de parfum un fois que la cire a complètement fondue. Sur le coup, je ne savais pas si je pouvais réutiliser la cire et à ma grande joie je peux! Il m’a été possible de remettre un autre chauffe-plat et profiter de l’odeur cinq fois de suite dans certains cas. Un fondant peut conserver ses arômes deux fois plus longtemps qu’une bougie parfumée normale, car la cire doit seulement être chauffée doucement pour libérer ses arômes, tandis qu’une bougie parfumée doit être brûlée. Les fondants sont bios, à base de soja et faites maison.

L’utilisation de la cire fondante présente de nombreux avantages par rapport à l’utilisation d’une bougie parfumée. La plupart des bougies parfumées contiennent de la paraffine qui est composée de pétrole. Les personnes qui souffrent d’asthme ou de problèmes thoraciques auront du mal à supporter la paraffine. Par contre, la plupart des bougies chauffe-plat achetées en magasin sont produits avec de la paraffine. Pour vraiment bénéficier de l’utilisation des brûleurs, il vaut mieux opter pour des bougies à la cire de soja ou des fondoirs électriques.

Lorsque vous utilisez des bougies parfumées, veillez à faire attention à la suie qu’elles émettent et à ses effets sur votre air. Au fil du temps, les bougies peuvent décolorer vos murs et vos rideaux et tacher les bords de vos meubles. Il existe également des problèmes de santé associés à l’exposition à la suie. Il peut agiter la bronchite, l’asthme et les problèmes respiratoires, provoquant un essoufflement. Une fois que la suie pénètre dans votre circulation sanguine, elle peut devenir un catalyseur d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de cancer.

La productrice des cires qui m’ont été offertes est contactable sur instagram ici.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.