Humeur | #Pasmarenaissance

Hello comment-vas tu?

Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet mais il  y  un point important que je souhaite aborder concernant l’émission « Rennaissance ». J’ai attendu de voir des épisodes pour me faire une idée. Bon, c’est nul. Je suis pas la seule à le pensee lol. L’ émission marche pas. Je pense qu’après une année forcée à rester chez moi et à vivre dans la sédentarité sévère. Je  m’en bats de  mes kilos en trop pour l’instant. Je vais me concentrer sur rester en vie et protéger ma santé mentale. Même si comme toutes les années, les pubs régime, detox, sont revenu en force dès lea vacances de Noël. C’est marrant qu’aucune de ces marques n’est pris le temps de réfléchir et repenser leur plan d’action.. attendez la fin des confinements au moins! On doit faire face à une situation inédite mais non il faut qu’on gère les bourrelets en priorité et qu’on se flagelle parce qu’il y a des kilos en plus sur balance… Il faut qu’on se prépare pour la plage cet été même si c’est pas forcément à l’ordre du jour. Et si on privilégiait notre santé mentale d’abord? Les cas de burn out se multiplient autour de moi. C’est chaud. Je digresse.

J’ai beaucoup ri en voyant cette table ronde  d’expert discuté les ‘cas’ comme ci ils étaient dans les head quarter du NCIS. Puis, quand ils ont parlé du  « protocol Renaissance », c’est juste une tv réalité… Les méthodes de M6 sont de faire des émissions avec peu de budget et plaçant leur animateurs phares. Beaucoup ont été choqué de voir l’agent immobilier le plus connu de France mais en vrai j’était étonné de Cyril Lignac n’est pas été contacté pour donner du taff au compagnon boulanger de l’une des candidates…

Je trouve cette émission ringarde. Ça fait 5 ans qu’on parle body positive, diversité et inclusivité. Pourquoi m’avoir choisi que des personnes qui font l’opération? Par camaraderie avec le chirurgien? Ils aurait pu sélectionner des personnes qui décident de voir un psy, un nutritioniste et un coach ou qui travaillent avec un coach de vie ou un coach en style. Derrière la renaissance, il y a tellement d’éléments de vie. Ils auraient pu caster des gens qui changent de genre ou qui ne se reconnaissent plus dans la notion. Ça aurait été mille fois plus intéressant.

En plus de banaliser une opération qui n’a rien de banale et dont les résultats à long terme ne sont pas encore identifier, l’émission ne fait que promouvoir des idées sur les gros. Ils ne vivent pas tous aussi mal leur surpoids. Ça fait cinq que des activistes s’égosillent à explique qu’être gros ne les rends pas spécialement malheureux. Ça donne du blé à moudre aux trolls qui pensent que l’ont ment quand on dit qu’on est heureux-se et gros-se. Pourtant ça existe il y a des gens gros qui aiment leur corps tel qu’il est. Ils sont pas focus sur leur corps en tout cas c’est une taille qui définit leur bonheur. Ils ont appris à apprécier ce que la nature leur a donné bien que la société lui demande de se détester.Ils ont appris à définir de nouveaux critères de beauté. La malhonnêteté de cette émission est de faire croire que la perte de poids va résoudre tout leur problèmes: la dépression, la faillite, les traumatismes vécues. Tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut maigrir ou pas maigrir. Pitié me parler pas de santé à part si dans votre quotidien vous arrêter tous les fumeurs en leur disant qu’ils viennent deux minutes de vie.

J’ai beaucoup moins rigolé au moment où les candidates se sont insultés en voyant leur corps d’avant. « Oh lala il y en a partout » Etc. Voilà le plus grand moment de grossophobie dans cette émission pour moi. Si tu me suis et que tu décides de perdre du poids, pas de problème tu fais ce que tu veux mais parler de ton corps comme ci c’était celui d’un étranger. De la bonne alliénation. Ce corps n’est pas parfait mais il est résilient. Il t’aide à avancer pas à pas que  ce soit vers l’acceptance ou vers la porte d’un chirurgien.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.