Beauté maison | Le masque à l’amla pour cheveux crépus

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui, je te partage une recette cosmétique. Je ne fais plus autant de recettes cosmétiques. J’en faisais bien plus quand j’ai décidé de ne plus défriser mes cheveux. A l’époque, l’offre pour les cheveux crépus était si faible qu’il fallait faire ses propres soins! Depuis les choses ont changé et j’ai de plus en plus la flemme de les fair. Le masque à l’amla est assez facile et rapide à faire. En gros, je mélange la poudre avec la base de masque d’Aroma Zone. Je trouve mes cheveux bien nourris au rinçage. Les boucles sont définies. Mes cheveux sont doux.

Préparation

  • Poudre d’amla
  • Base de masque Aroma Zone
  • Huile de carapate
  • Huile essentielle d’ylang ylang
  • Huile de fruit de la passion

Application

Attention, ceci n’est pas une crème caramel. Voici la seconde partie de mon rituel soin des cheveux. Après les avoir lavés avec du rhassoul, je laisse poser un masque pendant 30 minutes au moins. J’utilise la base de masque capillaire de chez Aroma-Zone que je mélange avec de la poudre d’amla, de l’huile essentielle d’ylang ylang, un mâcerat huile à base de fruit de la passion et de l’huile de ricin. J’aime beaucoup l’effet de ce masque sur mes cheveux. Les boucles sont toujours au rendez-vous. Mes cheveux restent faciles à démêler. D’abord, je sépare ma chevelure en quatre.

Les bienfaits de la poudre ayurvédique d’alma

Cultivée dans toute l’Inde et dans les pays voisins, l’amla a gagné une popularité dans le monde entier en tant que «superfruit». 100 grammes de baies d’amla fraîches contient autant de vitamine C que 20 oranges! Sa haute teneur en vitamine C lui confère de puissantes propriétés régénératrices et anti-oxydantes. L’ amla pousse sur un arbre en fleurs du même nom. Les petites baies sont rondes et brillantes ou jaune-vert. Amla est idéale pour vos cheveux. Il guérit non seulement les pellicules, mais aide également à prévenir la chute des cheveux. Il stimule la croissance des cheveux, hydrate les cheveux crépus. Les extraits d’amla peuvent aider à ralentir le vieillissement et la décoloration des cheveux et donner un aspect brillant naturelle à vos cheveux.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.