J’ai vu la série animée « Undone »

Hello, comment vas-tu? Vue qu’on a l’air bien partis pour une nouvelle vague de confinement (Rigolez pas les résidents français hein parce que ça arrive doucement mais sûrement), je me dis qu’un partage d’un coup de coeur série ne serait pas inutile.

Synopsis

Après qu’Alma, 28 ans, meurt presque dans un accident de voiture, elle découvre qu’elle a une nouvelle relation avec le temps; elle développe cette nouvelle relation pour découvrir la vérité sur la mort de son père.

Mon avis

J’ai adoré cette série. J’ai adoré la façon dont son personnage était développé et complexe. Le scénario est convaincant et après le premier épisode et demi, il ne semble même plus que vous regardiez l’animation, car les personnages animés sont graphiquement basés sur de vrais acteurs qui sont les personnages exprimés et représentés. Le père de l’héroïne est joué par l’acteur Bob Odenkirk, l’avocat dans « Breaking bad ». Il est encore une fois parfait dans ce rôle. J’ai apprécié l’attention et le lien établis entre les racines native américaine d’Alma et la façon dont les connaissances de ses ancêtres sont les connaissances dont elle a besoin pour aider son père et maîtriser ses capacités. J’ai également apprécié l’exposition parallèle de la façon dont la sagesse autochtone est sous-estimée ou exploitée dans la société actuelle. La personnalité fraîche, sarcastique et spirituelle d’Alma. Elle a un talent particulier pour mettre les gens mal à l’aise mais aussi pour les confronter avec leurs propres contradictions. C’est une belle histoire, avec une science solide (ou au moins de solides preuves anecdotiques) qui la soutiennent, y compris la «science» du chamanisme.

Dans un interview pour le magazine en ligne  » Deadline », les producteurs de la série expliquent les étapes de création de la série Kate Purdy et Bob Waksberg: « Tout d’abord, on commence par le tournage en direct, avec des acteurs sur une scène sonore, ou dans un espace. Ils interagissent avec des arrière-plans et des accessoires vraiment limités, et il n’y a vraiment pas d’arrière-plans, ils doivent très souvent utilisé leur imagination.[…]. Tout cela va ensuite à notre maison de production à Austin, appelée Minnow Mountain, qui est dirigée par Craig Staggs et Steph Swope. Ils ont une équipe d’animateurs pour dessiner les cadres à la main, donc cela finit comme un livre de coloriage – comme un fond blanc avec ces personnages noirs et soulignés. Ils capturent toutes les nuances, les micro-expressions des acteurs et décident vraiment, comment faire résonner ce moment de rire ou de pleurs d’Alma. Cela va ensuite à Amsterdam, à notre maison de production appelée Submarine. Femke Wolting et Bruno Felix supervisent cela, et Hisko est là à Amsterdam avec eux, avec son assistante, Nora Höppener. Ils ont un département d’encre et de peinture qui peint toutes ces images de livres à colorier, puis il y a un département qui fait des peintures à l’huile physiques dans le style de Hisko, sous la direction de Hisko.[…] Ensuite, il y a ces départements composites qui composent ces personnages peints, des performances en direct dans ces peintures, cette atmosphère et ce contexte, et qui mélangent en quelque sorte le spectacle dans une sensation et un look cohérents. Il existe également des départements 3D qui créent des espaces peints en 3D. […] C’est beaucoup plus de travail que de faire une émission d’une autre manière, mais je pense qu’en fin de compte, nous sommes très satisfaits de tous ceux avec qui nous collaborons et du résultat. » Source ici

Bonne nouvelle! La série comptera une seconde saison!

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.