Humeur | Mes résolutions de 2021

Hello! j’espère que tu vas bien. Je reviens avec le traditionnel article de résolutions. Vu la période incertaine dans laquelle nous vivons, il est moins sûr que jamais que je puisse les réaliser. Se donner des résolutions, c’est comme ouvrir un tout nouveau agenda. C’est une bouffé d’optimisme et d’espoir sur le reste de l’année. C’est un nouveau souffle et c’est gratuit alors pourquoi s’en priver!

J’ai relu mon article bilan de 2019/ accueil de 2020. En fait, je n’avais révelé aucune résolution. C’était pas plus mal! Ahah. J’en avais listé en 2018 « Plus de voyages« , « Moins de temps sur le portable« , Moins de temps sur réseaux sociaux« , « Aller vers les autres« , « Apprendre à nager correctement« . Concernant les voyages, la manifestations avait eu lieu jusqu’au début de la crise. J’ai beaucoup voyagé en 2019 puis je suis allée en Australie pour le travail début 2020! Incroyable n’est-ce pas?  Par contre, je passe plus de temps au téléphone…. Durant la crise sanitaire, j’ai du changer de téléphone. J’ai opté pour le Mi Note 10 surtout pour pouvoir faire des photos de qualité. Donc non seulement, je passe du temps sur les réseaux (Tik Tok est plus chronophage qu’Instagram) mais maintenant je l’utilise pour me prendre en photo. Il y a tellement d’avantages à faire ses photos au téléphone portable plutôt qu’au réflex… j’en ferai un article détaillé.

Sur les réseaux sociaux, il y a énormément d’injonctions à être hyper productif-ve. Au début de la pandémie, je voulais faire des « Miracle mornings » en me levant à 5h du matin pour faire 10000 pas, puis un cours d’abdos-fessiers et finir sur un cours de yoga avant d’aller me doucher et me préparer pour aller bosser. Comment te dire…. j’ai jamais réussi à faire ça! Mais je n’ai pas abandonné l’idée pour autant. Certains matins, je me réveillais assez tôt pour aller marcher. D’autre fois, je suivais juste un cours de yoga. Il y avait des matins productifs où je pouvais suivre un cours de yoga, puis un cours de Zumba. J’étais pas peu fière ces matins là. J’avais aussi pour ambition de réapprendre les bases d’HTML…. J’ai révisé une section des cours en ligne et je ne me suis jamais plus connectée sur la platforme…oups! J’ai appris à accepter que rien faire c’est aussi nécessaire. C’est OK de faire un break. C’est OK de rester en pyjama toute la journée. C’est OK de commander un « deliveroo » pour ne pas cuisiner. L’année fut compliquée. Je me permets les écarts, les défis manqués, la fatigue, la flemme. Ce n’est pas la fin du monde, si tu n’es pas au taquet h24. Cette année, j’ai décidé de me donner du répit et de faire une pause avec la culpabilité. Personne n’est parfait et c’est OK. Une autre injonction que je vois en ce moment est celle de la réussite. Le chemin peut être très long jusqu’au succès. Je trouve ces messages toxiques car il y a un délai de 365 jours pour réussir sa vie. Je préfère prêcher pour le prise de risque, pour des efforts en continu pour la recherche d’expériences. Nous ne sommes pas des robots. Il ne sera pas possible de rattraper le temps que nous avons « perdu » en nous mettant une pression monstre pour vivre l’équivalent de deux vies en 2021. La crise sanitaire actuelle est inédite et globale. Je ne sais pas le degré de difficulté des challenges qui nous attendent. Mais je sens qu’ils vont constituer de vrais obstacles aux plans de chacun. Je pense que la course à la réussite va être de l’endurance pas un cent mètres haies.

Grâce aux confinements, j’ai eu plus de temps pour repenser la ligne éditiloriale de ce blog. J’ai retrouvé du plaisir à écrire. En ce moment, je m’applique plus sur la qualité de mes posts sur mes réseux. J’ose faire des choses inédites et plus créatives. C’est une manière productive de passer du temps.

Mes résolutions

Cette année, je pense que d’avoir des nouvelles résolutions sont nécessaires:

  • Planifier mes cinq prochaines années professionnelles. J’ai atteins un objectif cette année. Je souhaite maîtriser un peu mieux mon futur proche.
  • Protéger ma santé mentale.
  • Prend soin de ma santé physique parce que ça m’aide à préserver ma santé mentale.
  • Prendre du temps pour développer ma créativité parce que ça m’aide à préserver ma santé mentale.
  • Apprendre / Faire des investissements.

Cette année, mes résolutions sont plus générales et plus centrées sur l’essentiel. Elles correspondent à mon état d’esprit actuel.

As-tu des résolutions pour 2021? Lesquelles?

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.