Hello, comment vas-tu? Je suis actuellement en vacances chez mes parents en île de France. Quelques conseils pour retrouver votre esprit de Noël:
🎄Ton enfant intérieur
Laisse ton enfant intérieur parler pour une fois. L’enfant intérieur est la partie de votre psyché qui conserve encore son innocence, sa créativité, sa crainte et son émerveillement envers la vie. Littéralement, votre enfant intérieur est l’enfant qui vit en vous. Lorsque nous sommes connectés à notre enfant intérieur, nous nous sentons excités, revigorés et inspirés par la vie. Essayez de vous rappeler ce que vous avez ressenti à propos de Noël lorsque vous étiez jeune.


🎄Profiter des illuminations de fin d’année
Aller se promener la nuit pour profiter des lumières de Noël (donc à partir de 15h si vous êtes au Royaume-Uni et pas au niveau 4 de vigilance Covid, désolé les gars!)
🎄 Décorer son intérieur
Ajouter des décorations de Noël dans votre maison: sapin de Noël, décoration de table.
🎄 Une playlist Noëlique
Écouter vos chansons de Noël préférées. La musique aide à se détendre mais peut aussi ramener de bons souvenirs.
🎄 Être ensemble
Passez du temps avec votre famille s’ils ne sont pas toxiques.
🎄 Se faire plaisir ☕
Boire un chocolat chaud festif comme Jenny l’a fait dans ce film de Noël quand elle se rend compte que Brett est revenu dans leur ville natale non seulement pour voir ses parents, mais aussi pour la convaincre de vendre le magasin de jouets de son grand-père à une société immobilière qui souhaite utiliser le terrain pour construire un immense parking pour un nouveau centre commercial qui provoquera la fermeture de beaucoup de petits magasins dans la région.



🎄 Voir les films cultes
Regarder des films de Noël: Maman j’ai raté l’avion 1 et 2, Die hard, The Grinch, The Holiday, La petite fille aux allumettes, etc.
🎄 Offrir des cadeaux
Emballer des cadeaux.
🎄 Respecter les traditions
Préserver autant de traditions que possible ou essayez d’en créer de nouvelles.
🎄 C’est optionel
Dernier conseil: ne le force pas si tu n’as jamais aimé Noël en premier lieu. Évite tout ce qui précède, sauf le premier conseil. C’est le moment où jamais d’écouter ton enfant intérieur et de dire simplement «non» à toutes les obligations de Noël.