Top ou Flop? #14 : Sérum perfecteur visage avec prébiotique « #nofilter »

Salut comment vas-tu? Aujourd’hui, je te parle du sérum « #NoFilter » de la marque marseillaise Pulpe de Vie. Le serum fait partie de la gamme « [Im]perfection ».

Les promesses de la marque

« Qui suis-je ? Un sérum spécialement formulé pour rééquilibrer en douceur les peaux sujettes aux imperfections. Je suis un sérum perfecteur de teint fait à partir d’extraits de fruits et légumes BIO: Le concombre: hydrate, régénère et aide à la cicatrisation. Le pamplemousse: purifie et assainit tout en douceur. La menthe poivrée: resserre le pores et ravive le teint. Je suis également composé d’un actif breveté issue de la recherche médicale: Bioecolia®️ : prébiotique naturel qui préserve, protèfge et équilibre la flore cutanée et booste les défenses naturelles de la peau »

Conseils d’utilisation

Appliquez-moi matin et soir sur une peau préalablement nettoyée avec la gelée micellaire « After Date de la gamme [Im]perfection. Pour plus d’efficacité, complétez le rituel peau parfaite avec le soin « Perfect Selfie. »

La composition

Aqua (Water), Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Water*, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Water*, Glycerin**, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Lavandula Angustifolia Water*, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Silica, Citrus Clementina Fruit Extract*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Zinc Pca, Bisabolol*, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Sodium Gluconate, Sodium Lactate, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Polyglyceryl-4 Caprate, Sodium Anisate Phytic Acid, Arginine, Citric Acid, Illite, Benzoic Acid, Copper Pca, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Citral, Linalool.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Les propriétés de la pamplemousse

Le pamplemousse est également une excellente source de vitamine C. La vitamine C en elle-même a trois bénéfices. Premièrement, c’est un puissant antioxydant qui aide à éviter les dommages causés par l’exposition à des facteurs environnementaux tels que le soleil et la pollution. Ensuite, c’est un éclaircissant pour la peau de premier ordre, qui fonctionne de deux manières différentes. Il inhibe la tyrosinase, une enzyme qui est un élément clé dans la production de mélanine en excès (pigment AKA, taches sombres AKA). De plus, il aide également à estomper les taches existantes, faisant de la vitamine C un excellent choix non seulement pour estomper les taches existantes, mais également pour empêcher la formation de nouvelles. Enfin, elle contribue également à stimuler la production de collagène, la protéine responsable d’une peau lisse, saine et jeune. Enfin, l’extrait de pamplemousse contient également des prébiotiques. Alors que les probiotiques sont de bonnes bactéries, les prébiotiques sont essentiellement ce dont ces bonnes bactéries se nourrissent. Riche en bêta-carotène anti-oxydant, il transforme les teints ternes et déshydratés et laisse votre peau magnifiquement éclatante. Le pamplemousse contient également du lycopène qui est connu pour réduire les rougeurs et l’inflammation de la peau, aidant à uniformiser le teint pour un teint lisse. Rempli de vitamine A, le pamplemousse est un merveilleux ingrédient anti-âge. La vitamine A aide à réduire l’apparence des ridules et des rides en adoucissant la peau et en stimulant la production de collagène.

Mon avis

J’utilise le sérum après avoir nettoyé mon visage et appliqué un tonic. Je ne suis cette routine que le matin. C’est un sérum à base d’eau. Il a une texture laiteuse et fond plutôt bien dans la peau. Il est rose et a le parfum de la pamplemousse. Par contre, j’ai la peu qui colle un peu après application. Je trouve que son action est plutôt en ce qui concernant le lissage de la peau. En revanche, je trouve que le combo Sérum + soin me donne un teint éclatant. Je viens de voir sur le site internet que le produit fait partie d’une gammes pour peaux mixtes à grasse. Ceci explique cela. Ce n’est pas clairement indiquée sur le packaging. Ça dit « peaux sujettes aux imperfections » c’est peut-être une maniére de dire peaux grasses. Je l’utilise depuis un mois et je n’ai pas eu de soucis majeures. La gamme n’a malgré tout pas eu d’effets comédogènes. Je ne remets pas en doute la qualité des produits mais la compatibilité de cette gammes avec ma peau. Cependant, pour moi c’est un flop!

Sérum perfecteur visage avec prébiotique « No Filter » – 30 ml – 12,90 euros here

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.