Coup de coeur #20 : Soin Hydratant blur avec prébiotique « Perfect selfie »

Salut comment vas-tu? Durant mon dernier weekend à Paris, j’ai fait la découverte d’une marque de cosmétique française: Pulpe de vie. Leurs produits étaient en tête de gondoles chez Monoprix. Les gammes sont bios et à prix raisonnables. Je me devais de les tester. 😅 Le principe de la marque est génial: ils réutilisent des fruits bio issus d’invendus alimentaires dans la formulation des produits. Le siége se trouve à Marseille.

Les promesses de la marque

« Qui suis-je ? Votre nouvel indispensable beauté qui traite et floute vos imperfections pour un teint zéro défaut. Je suis un soin fait à faite à partir d’extraits de fruits BIO: La clémentine: purifie et assainit tout en douceur. Le concombre: hydrate, régénère et aide à la cicatrisation. La lavande: régule l’excès de sébum et diminue l’apparition des imperfections. Je suis également composé d’un actif breveté issu de la recherche médicale: Bioecolia: prébiotique naturel qui préserve, protège et équilibre la flore cutanée et booste ses défenses naturelles. »

Conseils d’utilisation

Appliquez-moi matin et soir sur une peau préalablement nettoyée avec la gelée micellaire « After Date de la gamme [Im]perfection. Pour plus d’efficacité, complétez le rituel peau parfaite avec le sérum #NoFilter.

La composition

Aqua (Water), Zea Mays (Maïs) Starch*, Glycerin, Lavandula Angustifolia Water*, Polyglyceryl-6 Behenate, Silica, Helianthus Annuus (Tournesol) Seed Oil*, Ribes Nigrum (Cassis) Leaf Extract*, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Acacia decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Prunus Domestica Seed Oil*, Citrus Clementina Fruit Extract*, Cucumis Sativus (Concombre) Fruit Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Glyceryl Caprylate Polyglyceryl-6 Stearate, Parfum (Fragrance), Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Biosaccharide Gum-1, Sodium Anisate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Citral, Linalool.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les propriétés du concombre

Le concombre appartient à la famille des courges, qui comprend également la citrouille, la courge et la courgette. Les concombres sont connus pour être croquants et frais, mais ils sont également parfaits pour votre teint et sont un super aliment bien connu pour la peau. Ils sont utilisés dans les soins de la peau depuis des décennies pour répondre aux problèmes cutanés courants tels que l’hydratation, le vieillissement et l’inflammation. Les concombres contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments. Les concombres sont chargés d’antioxydants, des molécules qui aident à lutter contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. Ils contiennent de la vitamine C, de l’acide caféique et de l’acide folique. La vitamine C est un antioxydant qui clarifie et illumine la peau. L’acide caféique et l’acide folique aident à augmenter la production de collagène et à se défendre contre les signes de vieillissement prématuré. Les concombres ont la capacité de réduire l’enflure et les poches de la peau. Cela peut être particulièrement utile si vous manquez de sommeil et constatez que vous avez des cernes sombres et gonflés sous les yeux. Les concombres – qui sont légèrement astringents – peuvent aider à nettoyer la peau et à resserrer les pores. L’effet rafraîchissant et anti-inflammatoire des concombres peut aider à soulager la douleur, les rougeurs et l’irritation causées par les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées. Les concombres contiennent 96 % d’eau. Bien que l’eau seule ne soit pas suffisante pour hydrater votre peau, le jus d’un concombre peut facilement être mélangé avec d’autres ingrédients hydratants comme le miel ou l’aloe vera pour hydrater et apaiser votre peau.

Mon avis

Le soin a une texture très proche de lait. Le produit fond relativement vite dans la peau. L’odeur est légèrement sucrée. Elle sent la clémentine mais elle sent la vraie clémentine alors ce n’est pas écoeurant. J’aime beaucoup la sensation de fraicheur que provoque l’application de cette crème hydratante. J’ai vraiment l’impression de prendre un shot d’hydratation instantanée!

Je suis un peu moins fan de la sensation légère poisseuse juste après l’application. Mais, une fois le soin complètement absorbé, ma peau n’est plus collante. Il vaut mieux en mettre peu pour éviter les problémes 😄

Dans l’ensemble, c’est une bonne crème hydratante.

Je suis fan du packaging et du choix de noms de gamme « [Im]perfection », le soin s’appelle « Perfect selfie ». C’est judicieux de jouer sur les moeurs actuelles pour communiquer à une clientèle jeune. Je n’ai pas tout de suite compris que la gamme s’adressait aux jeunes… entre 15 et 25 ans je pense. Il faut que je m’y fasse ma peau est plus mature aujourd’hui! Je pense qu’elle a maintenant besoin de soins plus riches.

Soin hydratant blur avec prébiotique « Perfect Selfie » – 40 ml – 9,90 euros here

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.