Restos À Londres | Brunch au Broccoli

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui, on va bruncher pas loin du stade d’Arsenal dans le nord de Londres. Broccoli est une toute nouvelle addresse qui a ouvert près de chez moi. Je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de cafés de ce type qui ouvrent dans le quartier. Ces lieux sont plutôt cosy et la nourriture est bonne. En 4 ans, j’ai vu le local devenir un supermarché Nisa, puis café/supermarché et maintenant un café/restaurant. Il avait fermé pendant très longtemps avant le lancement du « Broccoli ». Pas de chance pour eux l’épidémie a commencé quelque temps après l’ouverture. J’espère que l’établissement survivra à la crise.

La salle est grande à cause ou grâce au COVID les tables sont bien espacé. En arrivant, un membre du staff m’a demandé d’enregistrer ma présence dans le café sur l’application de traçage lancé par le gouvernement. Au moment où je me rends au café différents niveaux de vigilance avaient été mis en place pour lutter contre le COVID. Les groupes pouvaient profiter d’une table à l’intérieur dans la mesure où toutes les personnes vivent dans le même foyer. Les personnes ne vivant pas ensemble doivent s’asseoir en terrasse. Oui, c’est n’importe quoi comme mesure parce que le restaurateur va pas demander à tout le monde de donner une attestation de logement pour avoir une preuve que tous les participants au brunch vivent bien ensemble… Bref, il faut aussi scanner un QR code pour prévenir la sécurité sociale de sa présence dans un café ou restaurant. Le but de pouvoir informer les gens s’ils ont été en contact avec quelqu’un qui est atteint du COVID. A l’heure qu’il est , nous sommes en quarantaine de nouveau 😩 donc le café est probablement fermé. En tout cas, on m’a demandé de scanner le QR code mais personne a vérifié si je l’avais bien fait. Sachez que dans certains restaurants, pubs ou café ils vérifient que c’est fait

Le menu comprend des options de petit-déjeuners, de brunch et de déjeuner. J’ai opté pour un « flat bread » au saumon fumé. Le flat bread rappelle les pains orientaux. Il est coupé en toast et grillé. Puis, le cuisiné a monté un oeuf poché, un demi avocat et du saumon fumé. Je n’ai pas regretté mon choix: la présentation et le goût était au rendez-vous. J’ai aussi commandé un chai latte qui était correct. La cuisine se trouve dans la salle. J’aime bien le côté transparence dans la préparation des plats.

L’ambiance est plutôt chaleureuse. Je suis arrivée trop tard pour pouvoir squatter l’un des canapés. Ils ont l’air d’être si confortable que si tu t’assois en fait tu tombes et tu ne peux pas te relever avant des heures. J’ai vu pas mal d’étudiants posés dans le restaurant sans doute pour travailler. Ils acceptent les animaux de compagnie.

Je me suis aussi laisser tenter par un beignet géant à emporter. Il était délicieux. Ils proposent différents types de gâteaux qui sont pour moi autant de raison d’y retourner.

Broccoli – 69 Hornsey Rd, London N7 6DG – Métro Holloway road

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.