J’ai vu la série Startup sur Amazon prime

Salut, comment va? Aujourd’hui, je te parle d’une série que j’ai beaucoup aimé: Startup. Sans lire le synopsis, j’ai cru que cette série raconterait l’histoire de développeurs travaillant dans une startup. On est loin de ça en faite. La série est produite par Adam Brody ( Seth Cohen dans The OC / Newport Beach).

Synopsis

Ce drame granuleux suit des entrepreneurs technologiques improbables derrière une idée brillante et un puissant agent du FBI (la star de « Sherlock » Martin Freeman) qui peut faire ou casser ceux avec qui il entre en contact – pas toujours pour les bonnes raisons. Situé à Miami, Izzy Morales crée une monnaie numérique révolutionnaire et non réglementée appelée GenCoin. Un jeune banquier nommé Andy décide de s’associer avec Izzy, infusant le projet avec de l’argent que le père d’Andy cherche désespérément à cacher. Le trio se retrouve sur le radar de l’agent des crimes financiers du FBI, Phil Rask, qui est sur la piste d’Andy.

Mon avis

J’ai découvert l’acteur Edi Gathegi dans cette série. Il est pour moi le personnage avec le plus de profondeur et d’intérêt. Il joue le role de Ronald Dacey, un chef de gang haïtien qui veut quitter son quartier pour assurer à lui et à sa famille une vie plus paisible. Pourtant ce n’était gagné vu que le rôle est pour moi très caricatural. Mais, ils ont réussis à montrer un homme loyal, sage, avec un sens de la famille, ambitieux.

J’ai apprécié le fait que des femmes soient des boss en programmation dans cette séries. Ça fait écho à un épisode du podcast « Les couilles sur la table », « Des ordis, des souris, et des hommes ». Mais, j’avoue qu’Izzy me saoule un épisode sur deux ahah! Je suis admirative de son génie et de sa détermination. Mais elle n’en fait qu’à sa tête ce qui est parfois frustrant!

Nick Talman est le héros de la série. J’ai apprécié voir son évolution dans la série. Mais, je trouve qu’il est optionnel dans l’histoire… C’est une personnage plutôt faible enfermé dans un rôle de « White saviour » sur les deux tiers de la série avant d’assumer sa soif de pouvoir. Durant toute la saison 3, Adam Brody fait un travail incroyable pour donner de l’intensité à ce personnage.

J’ai aimé et détesté tous les personnages je crois. Comme dans la vie réelle, tout n’est pas noir ou blanc mais gris. Les trois saisons sont disponibles sur Amazon Prime. Mais aucune saison 4 n’est prévue. Mon coeur saigne toujours… quoi? moi dans l’exagération? Pas du tout! Je garde espoir qu’Amazon ou quelqu’un finisse par produire une autre saison. Je pense que la série aurait pu continuer sans que le scénario tourne en rond encore deux saisons.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.