Weekend trip – Qu’est qu’on mange à Castellòn de la plana?

Hello comment vas-tu? Aujourd’hui je t’invite en découvrant quelques spécialités de la région de Valence en Espagne. Je n’y suis restée qu’un weekend et nous avons fait beaucoup de repas au Air B’nB par soucis de faire des économies mais j’ai eu l’occasion de tester quelques restaurants.

Cafetaría El Fadrí

La cafetaria El Fadrí se trouve à dix secondes de la plaza mayor. Il est très bien placé. La carte comprend beaucoup de tapas. Nous avons choisis un plat à partager typique appelé « Huevos rotos« . Le plat est originaire des îles Canaries. La création des huevos rotos remontent au moins au début des années 1800, où l’écrivain américain Richard Ford a noté après avoir passé du temps en Espagne que ce plat était souvent consommé dans les familles à faible revenu. Cela est probablement dû au fait que les pommes de terre étaient – et sont toujours – un aliment peu coûteux mais copieux à manger. Le fait que le plat puisse être accompagné de pratiquement n’importe quelle viande ou fruits de mer permet également à une famille de fouiller dans le garde-manger ou le réfrigérateur pour utiliser la viande ou le poisson dont elle dispose et l’ajouter aux œufs. Il est plus souvent servi avec du jambon. J’ai ensuite choisi un bocadillo au fromage de chèvres et au jambon. C’est un sorte de baguette coupée en deux et toastée. Il y a different type de garnitures: omelettes ou viande. Un bocadillo sera une portion de baguette de 6 à 8 pouces de long, coupée en deux et remplie de saucisse chorizo ​​espagnole, de charcuterie, de thon ou de jambon serrano. En général, les Espagnols n’empilent pas de mayonnaise, de laitue et de cornichons sur les bocadillos, mais peuvent inclure des tranches de tomate ou frotter une tomate en tranches sur le pain pour l’humidifier. Celui que j’ai mangé était un croisement avec le « pan con tomate« . Il y avait une sauce tomate étalée sur chaque face. J’ai trouvé la serveuse pas super agréable et empressée de prendre la commande quand nous étions occupées à déchiffrer la carte. Mais dans l’ensemble l’expérience est bonne.

Cafetería El Fadri – C/ Marqués De La Ensenada 12001 Castellón de la Plana, Spain

J.Zamora Restaurante

Le restaurant J. Zamora propose un menu assez simple avec 3/4 options pour les entrées, les plats et les desserts. Leur formule includ entrée-plat-dessert et boisson. Je ne suis pas sûre qu’il soit possible de commander à la carte. Le menu est à 20 € le dimanche. J’ai choisi en entrée le poulpe et la purée de pommes de terres. En plat principal, j’ai pris une spécialité appelé Meloso. Celui-ci était au fruit de mer. C’est une sorte paëlla en risotto.Le Meloso est une préparation de riz cuit qui laisse comme résultat final un riz à la texture moelleuse et onctueuse. Pour obtenir cet effet, l’eau nécessaire doit être bien calculée, afin que le riz continue à absorber le bouillon après l’extinction du feu. Le point final de ce type de préparation ne doit être ni sec ni moelleux. Le récipient habituel dans sa préparation peut être une poêle à paella en raison de sa grande surface, ou un pot en argile appelé rossejadora. J’ai apprécié la découverte. Par contre, le plat m’a donné un sérieux coup de chaud. Le plat était bouillant. Je l’ai trouvé un peu trop salé mais rien qui ne m’a empêché de finir mon assiette. En dessert, j’ai opté pour une tranche de pastèque. Le poulpe aurait pu être un plat! Il était délicieux. Je n’aurai pas boudé si il y avait moins de riz et plus de fruits de mer! Si c’était à refaire, je pense que j’aurai pris une entrée plus légère et l’ananas en dessert. J’ai vu de beau quarts d’ananas. Ahah! nous avons un peu lutté pour venir à bout du plat et du dessert! Il faut dire que nous avons dévoré panier à pain avec de l’aïoli aussi 🙈. Je pense que tous les plats sont faits en grande quantité avant le début du service parce que tous les plats sont arrivés en trop peu de temps pour que ce soit fait à la commande. Le restaurant comprend deux grandes terrasse et une grande salle. Nous sommes arrivées à 12h/12h30 il me semble. Le restaurant s’est rempli dans la demi-heure! Le service était rapide peut être un peu trop insistant pour récupérer les plats. Et puis, on sentait l’agitation des équipes avant même l’arrivée des clients. Je recommande ce restaurant parce que le rapport qualité/prix est imbattable. Il est bien moins cher que la plupart des restaurants qui se trouve dans la marina.

Restaurant J. Zamora – Muelle Puerto Recinto, 32, 12100 El Grao de Castellón, Castellón, Spain – Site Web

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.