Coup de coeur #18 – Le serum de nuit régénérateur « Joyeux » par Antipodes

Salut comment vas-tu? Aujourd’hui, je te parle d’un serum que j’utilise depuis trois mois un peu près: le sérum de nuit régénérateur d’Antipodes, le « Joyeux« .

Les promesses de la marque

« Ce serum de nuit velouteux est un incontournable pour les peaux sèches et abîmées. Les baies de goji d’Himalaya contiennent jusqu’à 18 acides aminés qui aident votre teint à retrouver son éclat. L’huile de graine de framboise rouge a été associée au cassis de Nouvelle-Zélande, une riche source d’acides gras essentiels tels que l’acide gamma-linolénique. La fleur rafraîchit votre teint, et la senteur de fruits rouges vous remplit d’une joie pure. »

Conseils d’utilisation

Appliquez le soir sur le visage le cou et le décolleté avant votre soin hydratant.

La composition

Huile de graine de Ribes Nigrum (cassis), extrait de baie de Lycium Barbarum (Goji), huile de graine de Rubus Idaeus (framboise), tocophérol (vitamine E), huile de graine d’Helianthus annuus (tournesol), extrait de fleur d’hibiscus Sabdariffa (hibiscus), Gandoderma Lucidum (Reishi) Champignon) Extrait. Parfum d’huile essentielle de cassis: Citronellol, D-Limonene, Geraniol, Linalool.

Les propriétés de l’huile de graines de cassis

L’huile de graines de cassis est l’huile qui aide à apaiser, nourrir et protéger la santé de la peau et des cheveux. Il se compose d’environ 70% d’acides gras essentiels. Les graines de la plante Ribes nigrum sont utilisées pour extraire l’huile en utilisant une méthode de pression à froid appelée huile de graines de cassis. Les baies de cassis ont une forte concentration de vitamine C. L’huile a une teneur élevée en acides gras oméga 3 et oméga 6. Il contient également des quantités saines d’acide stéaridonique et d’acide linoléique. Cette huile possède des propriétés cardioprotectrices, anti-diurétiques et anti-inflammatoires. Elle réduit la dermatite atopique sévère. Elle peut aider à soigner le psoriasis et l’eczéma. Elle réduit également les démangeaisons. Les acides gras tels que l’acide gamma linolénique, l’acide alpha linolénique et l’acide dihomo-gamma linolénique aident à prévenir la desquamation, les squames et la sécheresse excessive. Cette huile est utile pour les peaux matures, abîmées ou sensibles. Elle aide à maintenir la peau hydratée.

Les propriétés de l’huile de graines de framboises

L’huile de pépins de framboise rouge est souvent utilisée dans les préparations cosmétiques en complément des crèmes, lotions, baumes, sérums et huiles pour le visage. Bien connu pour ses puissants avantages anti-inflammatoires, certains ont trouvé un soulagement des problèmes de peau tels que l’eczéma avec une utilisation continue et topique de l’huile, en raison de son puissant complexe d’acides gras essentiels riche en omégas. Elle est très riche en vitamine E – un antioxydant. Les antioxydants dans les soins de la peau sont importants pour prévenir les dommages oxydatifs, qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré de la peau et un cancer de la peau. L’huile de pépins de framboise peut être un bon ajout aux produits de protection solaire. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et hydratantes. Elle a une forte teneur en acide alpha-linolénique et phytostérols ce qui la rend trés utiles pour lutter contre l’eczéma et le psoriasis. C’est également un ajout populaire aux produits anti-âge. L’huile de pépins de framboise contient des niveaux très élevés de phytostérols qui peuvent aider à réduire la perte d’eau trans-épidermique, aidant ainsi à garder la peau hydratée. . Les phytostérols aident également à réparer la peau endommagée par des facteurs environnementaux, notamment les dommages causés par le soleil.

Mon avis

Au début, je n’aimais vraiment pas l’odeur… Elle me rappelle l’huile de foie de morue que je prenais petite. Elle n’est pas du tout fruitée pour moi. L’huile est un peu épaisse mais pas visceuse. Mais, je l’applique tous les soirs. Je ne vois pas spécialement moins de rides sur mon visage mais je trouve ma peau ferme et embellie. Je pense que ce serum est efficace.

A force de me laver les mains dix milles fois par jour, j’ai fini par avoir des démangeaisons. Je pense que j’ai démarré une crise de psoriasis sur les doigts. Du coup, je pelais et parfois saignait. J’ai mis du beurre de Karité et du gel d’Aloe vera tous les jours… Rien n’y faisait, je pelais toujours et je ne pouvais arrêter de me laver les mains fréquemment. J’ai décidé d’utiliser le serum sur mes mains. Je l’ai appliqué juste avant de dormir. Le lendemain, je ne pelais plus et les zones de démangeaison se sont estompées. Ce n’est qu’au moment où j’écris l’article que j’ai su que cette synergie d’huiles est efficace pour les problèmes de peau comme l’eczéma et le psoriasis! L’efficacité du serum est donc logique. J’en suis à mon troisième flacon et je suis toujours satisfaite.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.