Restos À Londres | Brunch chez Dobar

Hello comment-vas tu? Aujourd’hui, nous allons bruncher dans le nord de Londres à Manor House. Je passais souvent devant le Dobar en bus et je voyais toujours une longue queue à l’entrée ce qui m’a interpelé. J’avais donc le Dobar dans ma liste de brunch à tester. J’y suis allée aux alentours de 11h/midi et il y a avait déjà des gens qui attendaient pour une table! Habituellement, les cafés ne sont pas pleins avant 12h30/13h. J’étais super surprise. J’ai dû attendre une demi heure avant qu’une table se libère. Je déconseille de venir à plus de trois personnes. J’ai vu un groupe de huit personnes se faire refouler parce qu’il n’y avait pas de place et cela après avoir attendu pendant 45 minutes au moins…. Je suis venue seule donc j’ai pu avoir une table relativement rapidement.

Le menu du Dobar comprend des petits-déjeuners, des brunchs, des toasts, des salades et des desserts. Ils proposent aussi des boisson locales. Franchement, tous les plats m’ont donné envie! J’ai finalement opté pour un plat « Signature ». Chaque plat comprend des pancakes servis avec une salade de fruits, une sorte de panacotta et du sirop d’érable. La « Signature » que j’ai choisis s’intitule « American Dream ». Accroche-toi, voici les éléments de l’assiette: pancakes servis deux oeufs aux plats, du bacon, un saucisse et des haricots blancs. L’ assiette est énorme! Mais je suis contente de retrouver dans un plat le mélange d’éléments salé et sucrée qui me rappelle la base d’un brunch. J’ai ajouté à une petite salade et un latte au lait d’avoine.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le lieux a reçu un prix de public sur Tripadvisor. Le « Travellers’ Choice » est attribué aux établissements avec les revus les plus positives. Il est classé #3 dans la liste des café à Londres. Pour la petite histoire, j’ai vu le proprio surveiller que les assiettes était bien finis de loin. Il a envoyé une des serveuses questionner les clients pour comprendre pourquoi ils ont mis de côté des éléments de l’assiette. Le sens du service est vraiment important dans ce café. C’est très appréciable.

L’endroit est relativement petit. Pour cause de COVID les tables sont espacées mais pas tant que ça un mètre tout au plus ce qui m’a stressé. J’ai été placée sur le passage du coup c’était pas très agréables d’avoir du passage constamment pendant que tu manges et en période d’épidémie de virus corona. Bref, ce n’est pas leur faute. Les temps sont bien difficiles pour les restaurateurs. Chaque table a une petit QR code qui te permettra de voir le menu sur ton téléphone.

Dobar – 324a Green Lanes, Finsbury Park, London N4 1BX – Métro Manor House (picadilly line) – Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 16h30 et le dimanche de 9h à 3h30

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.