Coup de coeur #17: L’huile relaxante à La lavande WELEDA

Salut! Comment vas-tu? Aujourd’hui je te parle de l’huile relaxante à la lavande de Weleda. Les huiles Weleda sont formulées sans conservateurs, colorants ou parfum de synthèse et sans huile minérale. Le produit m’a été offert par ma soeur à Noël. Les produits Weleda sont de bonne qualité en générale. J’aime beaucoup la gamme « Skin food ». Alors qu’en est-il de l’huile de Lavande?

Les promesses de la marque

« Si vous recherchez un cadeau à la lavande pour les amoureux de la nature, alors l’huile corporelle relaxante à la lavande a tout. Avec un parfum qui dissipe immédiatement le stress et crée une sensation de paix et de bien-être, il est infusé ici dans un mélange léger d’amande douce et d’huiles de sésame biologique, à absorber rapidement. Parfait après une journée stressante, pour aider à induire un sommeil vraiment réparateur ou pour récupérer après les heures de test. Massez, respirez profondément et détendez-vous »

« Les propriétés de l’huile de sésame. Son toucher et son glissant la rendent idéale pour formuler des huiles de massages. Régénérante, elle agit efficacement sur les desquamations et les peaux sèches, sujettes à inconfort. Assouplissante, elle maintient la bonne hydratation de la peau tout en pénétrant facilement. Riche en acides gras essentiels, l’huile de sésame régénère et assouplit la peau. La vitamine E, la lécithine et la sésamoline sont autant d’antioxydants naturels qui entrent dans la composition de l’huile de sésame et vont donc protéger la peau du vieillissement cutané, particulièrement en cas d’exposition au soleil. Les propriétés de l’huile de lavande. Antispasmodique puissante, décontractante musculaire Cicatrisante et régénératrice cutanée puissante. Apaisante, anti-inflammatoire, antalgique. Hypotensive, calmante puissante et équilibrante du système nerveux. Antiseptique général et pulmonaire. Régulatrice du système nerveux. Calmante, sédative, anti-déprime. Purificatrice aussi bien sur le plan psychique que physique. Elle amène équilibre et harmonie. Elle favorise le respect de soi-même, aide à accepter son individualité et à trouver sa propre orientation. Favorise l’inspiration. Réparatrice et régénératrice cutanée puissante. »

La composition

Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Fragrance, Limonene, Linalool, Geraniol, Coumarin

Les bienfaits de la lavande

Caractérisée par sa fleur violette frappante, les bienfaits de la lavande peuvent être appréciés par n’importe qui à tout âge, ce qui en fait un ingrédient essentiel dans d’innombrables produits de soins de la peau et des cheveux. En fait, son nom est dérivé à l’origine du mot latin «Lavare» qui signifie «laver», ce qui le rend parfait pour le corps et les cheveux. Bien que la liste des avantages merveilleux de la lavande soit infinie, il y a quelques propriétés importantes de cette plante merveilleuse qui se démarquent.

Un anti-bactérien naturel. Avec des propriétés antibactériennes naturelles ainsi que des propriétés anti-inflammatoires, la lavande est idéale pour tous les types de peau. Souvent citée comme une huile bénéfique dans le traitement de l’acné, la lavande peut aider à combattre les bactéries sur la peau qui causent des imperfections. Il peut également améliorer le bien-être de la peau, car il est connu pour augmenter la régénération cellulaire et peut ajouter cet éclat spécial à la peau. Cette capacité à accélérer le processus de guérison et l’inflammation peut également le rendre idéal pour les brûlures, les échaudures, les coups de soleil ainsi que d’autres affections cutanées où la peau peut être irritée et peut aider à prévenir les cicatrices.

Parfum calmant et apaisant. L’un des plus grands avantages de la lavande provient de son arôme calmant et apaisant. Son parfum relaxant en fait un ingrédient idéal pour aider à réduire le stress, la tension, la dépression, l’anxiété et les maux de tête tandis que ses propriétés sédatives aident également à induire le sommeil.

Naturellement bon pour les soins capillaires. Bien que son bel arôme soit celui que nous aimons utiliser sur nous-mêmes, la lavande peut également être efficace contre les problèmes de cheveux. Frotter une goutte d’huile de lavande directement sur les mains puis masser le cuir chevelu peut aider à lutter contre la chute des cheveux (comme le romarin) tout en régulant la production de sébum dans la peau et le cuir chevelu pour contrôler la production excessive d’huile. Enfin, la meilleure chose à propos de la lavande et des soins capillaires est peut-être qu’elle est suffisamment douce pour une utilisation régulière dans le nettoyage des cheveux, afin que tout le monde puisse en profiter.

Conseils d’utilisation

Appliquez sur la peau encore humide pour une absorption rapide. En soin quotidien, cette huile préserve la peau du dessèchement. Moi je l’applique en général après le sport pour prolonger la sensation de bien être que donne l’exercice physique. En gros, j’allais à mon cours de sport puis je prenais ma douche. Au lieu de mettre de la crème, j’appliquais cette huile. Je la garde précieusement en attendant de pouvoir reprendre les cours de Boot Camp. Ma salle de sport n’a toujours pas re ouvert.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.