J’ai vu la série indienne « Four More Shots, please »

Je souscris à l’offre Prime Video juste avant le confinement. En fait, je voulais souscrire à Amazon Fresh pour me faire livrer mes courses. Amazon Fresh n’était offert qu’aux personnes qui avaient souscrits à Amazone Prime. Au final, j’ai jamais réussis à obtenir une date de livraison pour mes courses au début de la crise…C’était la guerre sur tout les services de livraison de course. Il était impossible de se faire livrer en tant que nouveaux clients. Bon, je digresse sérieusement là! La conclusion est que j’ai gardé Amazon Prime et j’en ai profité pour voir pas mal de séries. « Four more shots, please! » a été un de mes premiers coups de coeur.

Synopsis

« Quatre jeunes femmes qui vivent, aiment, font des erreurs et découvrent ce qui les fait tiquer entre quelques shots de Tequila dans un Mumbai pendant l’ère milleniale. » Damini Rizvi Roy est l’éditrice en chef d’un magazine politique qu’elle a fondé. Umang est une coach sportive. Anjana Menon est une avocate. Sidhi Patel est une jeune rentière. La bande se retrouve au Truck Bar le soir pour boire des coups et se raconter leur problèmes, leurs doutes et aussi les bonnes nouvelles. Anjana est la mère d’une petite fille et est divorcée. Umang est bisexuelle et n’a pas fait son coming out auprès de sa famille. Sidhi subit beaucoup de pressions de la part de sa mère pour trouver un mari. En plus de leurs tourments personnels, elle font face au sexisme au travail, à la censure politique et morale, à l’homophobie et à la grossophobie.

Mon avis

C’est clairement un Sex & the City made in Bollywood. Damini est Carrie, Anjan est un mix de Samantha et Miranda, Sidhi est clairement Charlotte et Umang est un peu Samantha aussi. On y retrouve des thématiques communes comme le sexe, l’amour, l’amitié le empouvoirment des femmes aux travails et dans leur vie privée. Je pense que c’est sans doute pour cette raison que j’ai accroché. J’aime beaucoup ce genre de comédies dramatiques féministes. Je trouve que la série mêle bien les codes de Bollywood et de la fiction occidentale. Un moment, je trouve l’attitude des personages est si libérées je me suis demandée si c’était vraiment réaliste. Mais la série est tournée en Inde. Elle est produite par une indienne: Rangita Nandy. Elle explique dans un interview que dans la société indienne il est exigé des femmes qu’elles intériorisent leur mal être pour se donner l’image de femmes parfaites. Elle reconnait aussi que les moeurs ont évolué vers plus de libertés ce qui a permit la réalisation d’une telle série en Inde. Ça n’aurait pas été possible il y a 20 ans. Les décors sont somptueux. Les actrices sont magnifiques et je suis carrément fan de toutes leurs tenues! Trop de styles!

Par contre si cette série a des atouts similaires à ceux de « Sex & city ». Il en a aussi « les défauts ». Je pense que les créateurs veulent que la série soit un porte parole du féminisme mais toutes les héroïnes sont riches ou évoluent dans les milieux privilégiés. La productrice a rappelé que la série est bien à propos de femmes ayant fait des études supérieurs et/ou issus de milieux aisés et qui malgré cela doivent faire face à la mysogynie. Qu’en est-il des femmes issues de la classe moyenne ou des familles les plus modestes? Je trouve aussi que les « cliffhangers » de fin de saison sont un peu gros. Il se passe trop de chose trop vite et trop intensément selon moi.

Il y a deux saisons sur Amazon prime. Elles sont sous-titrées en anglais. Chaque saison contient 10 épisodes. Chaque épisode dure une demi heure. J’ai tout regardé sur trois jours. La troisième saison est déjà signée. Elle devrait sortir en May 2021.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.