Restos à Londres | Déjeuner au Cottons

Hello, comment vas-tu aujourd’hui? Ici, nous retournons en Jamaïque plus précisement au restaurant »Cottons ». La carte comprend des plats traditionels jamaïcains. Cottons est une chaîne de restaurants. Il y a quatre restaurants à Londres: Camden, Shoreditch, Vauxhall, Notting hill.

Je suis allée au restaurant de Camden et celui de Vauxhall plusieurs fois. La nourriture est très bonne je trouve. Le restaurant de Camden se trouve en face du marché. La décoration intérieure est très colorée pour rappeler les caraïbes. L’espace est un peu petit mais conviviale. Le staff est très sympa. L’un des particularité du Cottons est une carte de rhum très vastes. Elle contient trois cents rhum différents. La proposition est un peu décevante en matière de rhums guadeloupéen et martiniquais mais ils ont deux trois bouteilles à proposer. Tous les samedi soirs, un dj met une ambiance de folie dans le restaurant qui se transforme en bar à ambiance tropicale jusqu’à une heure du matin. Je suis allée au restaurant de Vauxhall pour la première fois pour une soirée du nouvel an. J’aime beaucoup la terrasse et le restaurant est beaucoup plus grand. La terrasse donne sur la rive de la tamise. Il m’a fallut peut être trente minutes pour remonter le quai jusqu’au London Eye.

J’ai gouté les deux assiettes de grillades à la saveur jerk. J’ai testé celle à la viande à Camden et celle au poisson à Vauxhall. Les deux assiettes sont bonnes. Je les recommande mais attention elles ne sont pas faite pour les petites faims… Le plateau de viandes grillées comprend des cotes de porc, pièces de poulet, des ailes de poulet, des côtelettes d’agneaux. J’ai adoré la variété des viandes et des assaisonnements il y en a pour tous les goûts. C’est une bonne introduction à la cuisine jamaïcaine je trouve. Le plateau de poissons inclut des filets de bar, du tilapia et de la dorade, des crevettes royales grillées et des calamars au piment. Les poissons avaient un bon goût de griller. Chaque plateau peut être commandé pour une ou deux personnes. Les accompagnements sont du riz avec des haricots rouges, du plantain et un concentré de sauce jerk. J’ai trouvé le riz un peu plus sec que chez « The Rum kitchen » (ici) par contre la sauce jerk a plus de goût. Les cocktails sont excellents! Ils proposent de bons cocktails sans alcool. J’ai demandé conseil au serveur à Vauxhall sur le meilleur choix de rhum avec le plateau de poisson grillé mais il n’était pas capable de me donner des indications… dommage! Je vois pas l’intérêt d’avoir une si grande carte si les serveurs ne peuvent pas conseiller. Au final, j’ai pris le Mount Bay de la Barbade.

Le restaurant participe encore au programme « Eat out, Help out » et ce jusqu’à la fin durant tous le mois de Septembre.

Cottons vauxhall – Unit 12 Flagstaff House – St Georges Wharf Vauxhall SW8 2LE Londres – Réservation ici

Cottons Camden – 55 Chalk Farm road Nw1 8AN Londres – Réservation ici

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.