Restos à Londres | Déjeuner au Rum Kitchen

Hello, comment vas-tu aujourd’hui? Le carnaval de Notting Hill n’a pas eu lieu pour des raison évidentes. Histoire de marquer le coup, je suis allée manger dans un des restaurants de la chaîne « The Rum Kitchen ». La carte comprend des incontournables de la cuisine jamaïcaine. Elle inclut aussi des revisites de ses plats.

Il y a trois restaurants à Londres: Soho, Brixton et Shoreditch. Je suis allée au restaurant de Soho qui se trouve dans le Kingly court. C’est un stop à faire si tu visite Londres. Le Kingly Court est marché culinaire. Il rassemble 20 des meilleurs restaurants, bars et cafés au concept international situés dans une cour animée, en plein air pendant les mois d’été et couverte en hiver. L’endroit est parfait pour déjeuner, diner ou prendre un verre. Tu peux y accèder en sortant de la station de métro Oxford Circus et Piccadillly. Kingly Court est également le premier endroit à Londres à abriter une station d’eau publique dans le cadre de la campagne du maire de Londres pour débarrasser la capitale des bouteilles d’eau en plastique à usage unique polluantes. Depuis son lancement en mars 2018, la station de recharge a permis d’économiser l’utilisation de plus de 87000 bouteilles en plastique de 500 ml. La fontaine se trouve au rez-de-chaussée entre Pizza Pilgrims et Shoryu Carnaby.

J’ai opté pour un « Jerk Chicken » classique. C’est un peu le poulet boukané jamaïcain. Le plat inclut du poulet grillé, du riz avec des haricots rouges, des crudités et une sauce Jerk. Sur le site internet, le propriétaires assurent que le poulet est marinés dans des épices pendant plus de 24h avant la cuisson. J’ai des doutes sur ça. Le poulet avait le goût de viande grillée mais pas d’épice. La sauce fait le liant dans le plat et donne ce goût de jerk au poulet. J’ai apprécié le riz parce qu’il n’était pas sec. Le plat n’était pas si classique que ça puisqu’ils ajoutent des dés d’ananas et de pastèque. Je me demande pourquoi on associe toujours la nourriture caraïbéenne avec de l’ananas. On en mange dans les gâteaux point. Le plantain était excellent. J’aime les beignets de plaintain avec des bananes mûres. Le service était impeccable comme souvent en Angleterre. Cerise sur le gâteau la chaîne a participé au programme « Eat out, help out » donc l’addition était super légère (moins 10£ )

Le programme « Eat out, help out »

À partir du 3 Août, les clients recevront jusqu’à 50% de réduction sur les factures lorsqu’ils visitent les restaurants, pubs et cafés participants. La réduction de moitié prix s’étendra jusqu’en août et s’appliquera à tous les aliments et boissons non alcoolisées consommés sur place – avec Pizza Express, Costa Coffee et Nando’s parmi des milliers inscrits. Le programme, qui fait partie du plan de la chancelière pour l’emploi, vise à protéger les emplois dans le secteur de l’hôtellerie – qui a été durement touché par le coronavirus Toute personne visitant un restaurant, un café ou un pub participant les lundis, mardis et mercredis tout au long du mois d’août bénéficiera de la réduction de moitié prix – ce qui permet de garder plus d’argent dans les poches des familles qui travaillent fort et de donner un coup de pouce vital au secteur de l’hôtellerie au Royaume-Uni. Le programme – qui fait partie du plan gouvernemental pour l’emploi qui stimulera la reprise économique du pays après le coronavirus – s’applique à toutes les boissons alimentaires et non alcoolisées, avec une remise maximale par personne de 10 £. Cela pourrait permettre à une famille de quatre personnes d’économiser jusqu’à 40 £ par repas. Plus de 72 000 établissements y participent, y compris des restaurants indépendants et des favoris de la famille tels que Pizza Express, Costa Coffee et Nando’s.

Il y a déjà eu plus de 3,3 millions de visites sur l’outil de recherche de restaurants Eat Out to Help Out depuis son lancement la semaine dernière, qui montre quelles entreprises participent dans les zones locales, et de nombreux restaurants ont depuis vu une augmentation des réservations. Des applications comme Opentable, Fork et Bookatable sont toutes des pages de planification pour prendre en charge le programme. Le programme contribuera à protéger les emplois des 1,8 million d’employés de l’industrie hôtelière en encourageant les gens à retourner en toute sécurité dans leurs restaurants, cafés et pubs locaux là où les règles de distanciation sociale le permettent. Environ 80% des entreprises hôtelières ont cessé leurs activités en avril, avec 1,4 million de travailleurs en congé, le plus élevé de tous les secteurs. De nombreux restaurants participants proposent des plats sains et hypocaloriques, et le programme doit être apprécié dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré. Aucun bon n’est nécessaire, l’établissement participant déduit 50% de la facture.

Les gens peuvent être inquiets de retourner manger au restaurant. Pour répondre à ces préoccupations, les entreprises se sont préparées à devenir sécurisées par Covid grâce, par exemple, aux écrans de protection, aux paiements sans contact, à la distance sociale, aux systèmes de marche à sens unique, aux réservations en ligne et à la réduction de la capacité. Le programme Eat Out to Help Out fait partie du plan de 30 milliards de livres sterling pour l’emploi du chancelier, annoncé le mois dernier. Parmi les autres mesures annoncées pour protéger, soutenir et créer des emplois, citons la réduction de la TVA pour le tourisme et l’hôtellerie de 15%, un programme Kickstart de 2 milliards de livres sterling et un investissement de 8,8 milliards de livres dans de nouvelles infrastructures, des projets de décarbonation et de maintenance. La mesure a officiellement pris fin le 31 Août mais certains pubs et restaurants ont décidé de continuer l’offre jusqu’à fin septembre à leur propre frais.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.