J’ai vu la série « The boys » sur Amazon prime

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui, je fais une nouvelle revue série… et oui! les mois de COVID m’ont donné l’opportunité de rattraper mon retard niveau série! The Boys est une série de super héros pas comme les autres. Elle est plus dans la veine d’Hancock. The Boys est une websérie américaine de super-héros développée par Eric Kripke. Elle est basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson, il suit l’équipe éponyme de justiciers alors qu’ils combattent des individus surpuissants qui abusent de leurs capacités.

La première saison est sortie sur Amazon prime en Juillet 2019. La saison 2 est arrivée avec un peu de retard à cause de coco début septembre. Chaque saison contient huit épisodes. La troisième saison vient d’être confirmée. C’est un gros carton pour Amazon Prime.

Synopsis

« Dans un monde où les super-héros embrassent le côté sombre de leur célébrité et de leur renommée massives, The Boys se concentre sur un groupe de justiciers connus de manière informelle qui ont entrepris d’éliminer les super-héros corrompus avec rien de plus que leur cran de col bleu et une volonté de se battre. »

Mon avis

C’est marrant au début j’ai cru que les Boys étaient les super héros de la série. Je n’avais même pas lu le résumé. Imaginez mon choc quand je comprends que Homeland est un tyran dérangé. 😭 Les Boys sont des underdogs qui se battent contre une grosse organisation. Ils sont des David contre le Goliath.

The Boys est une série de bandes dessinées américaine (DC Comics), écrite par Garth Ennis et co-créée, conçue et illustrée par Darick Robertson. La série se déroule entre 2006 et 2008 dans un monde où les super-héros existent. Cependant, la plupart des super-héros de l’univers de la série sont corrompus par leur statut de célébrité et se livrent souvent à un comportement imprudent, compromettant la sécurité du monde. L’histoire suit une petite équipe clandestine de la CIA, officieusement connue sous le nom de « The Boys ». Le groupe ne travaille pas officiellement pour la CIA dans la première saison. Elle est dirigée par Butcher. Il demande à Mother’s Milk, Frenchman et une jeune femme et Hughie Campbell. « Wee » est chargé de surveiller la communauté des super-héros, conduisant souvent à des affrontements horribles et à des résultats terribles. Annie « Starlight » January, une jeune et naïve super-héros qui rejoint les Seven, le groupe de super-héros le plus prestigieux mais surtout le plus corrompu du monde. Elle va les espionner pour leurs pires ennemis les plus puissants des Boys. Le créateur raconte que The Boys «surpasserait Preacher» qu’il a aussi écrit. Pour ceux et celles qui ont vu la série « Preacher » vous comprenez que la série est ultra gore. Il se référait vraisemblablement à l’extrême violence et à la sexualité qui étaient la marque de cette série. La première saison de The Boys a des moments assez hard core en commençant par le premier épisode où la copine de Hughie « Robin » se fait reduire en purée par un membre des Seven.

La série le monde des super héros dans notre réalité. Je trouve que c’est fait avec brio à aucun moment je me suis dit que non ça ne se passerait pas comme ça. Si les super héros existaient dans notre monde seraient-ils si incorruptibles que ça? Je pense que les puissants feraient tout pour en avoir le contrôle. Dans la saison 1, il est expliqué que ces super héros ont reçu un don de Dieu. Il y a aussi une critique du business qui existe autour de la religion. A travers les déboires des personnages principaux, la série aborde des problèmes sociétaux: les addictions, les violences faites aux femmes, le racisme, l’egocentrisme, les perversions du start system.

Je trouve que Butcher le leader des Boys et Homeland le leader des Seven sont hyper charismatiques chacun à sa façon. Butcher est joué par l’acteur Karl Urban. Il est néozélandais mais il a un accent « écossais » dans la série. Il est un peu rustre mais attachant. Anthony Starr incarne Homeland. Il est aussi fascinant que perturbant dans son rôle de « Captain America Face B ». C’est un sociopathe. La notion du bien et du mal se mêlent dans le sens où ceux qui veulent faire le bien manque parfois d’humanité pour arriver à leur but et ceux qui le mal ne sont pas à 100% responsables de leurs actes. Tomer Kapon est un acteur israèlien qui joue le rôle de Frenchie est plutôt convaincant dans son rôle de français. Quand il parle français il a un léger accent mais ça reste compréhensible. Dans le rôle de The Deep, tu reconnaîtras peut être Nate (Chace Crawford) de Gossip Girls. Le personnage de Hughie est celui qui a le moins de relief pour moi en tout cas pour l’instant! Il a un petit côté donneur de leçons tout en faisant des choses aussi horribles que les autres.

Bon voilà, je pense que j’ai pu donner mon avis sans trop spoiler. Je ne recommande pas cette série pour toutes personnes qui n’aiment pas les séries gore et trash. Âmes sensibles s’abstenir! Si tu as réussis à voir les cinq premières saisons de The Walking Dead ou The Preacher, ça devrait bien se passer.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.