J’ai testé le hammam turc du Spa « crystal Palace »

Hello, comment vas-tu? Fin Juillet, je me suis organisée une journée détente. Au planning, une session Hammam avec une exfoliation et un massage du corps et visage, puis déjeuner tardif au café Ivy pour finir sur une ballade à Regent’s Park et Primerose hill. J’ai partagé les moments de cette journée sur Instagram ici. Je te conseille de suivre mon compte pour ne pas louper de bons plans!

Les bienfaits du Hammam

Le Hammam est une salle vapeur humide. Il s’oppose au sauna qui repose sur une chaleur sèche. Personnellement, je préfère les hammams la chaleur m’est plus supportable.

La chaleur dilate les vaisseaux sanguins ce qui améliore immédiatement la circulation,. Les pores de la peau se dilatent également, ce qui permet un nettoyage en profondeur de la peau. La vapeur facilite le renouvellement cellulaire. Ce qui explique qu’après une exfoliation de la peau, elle est plus douce, plus élastique. Les propriétés bénéfiques d’un bain turc peuvent également aider les personnes souffrant de douleurs localisées, car une meilleure circulation sanguine transporte plus d’oxygène vers les zones endommagées et entraîne inévitablement une réduction immédiate de la douleur et une guérison plus rapide. La chaleur aide à déplacer les symptômes persistants du rhume, décongestionnant le nez et la poitrine et facilitant l’élimination de l’excès de mucus. Des toxines telles que le sel, l’alcool, la nicotine, le cholestérol, les métaux lourds et d’autres organismes invasifs sont expulsés lorsque le corps se réchauffe dans le bain turc, comme s’il se prélassait dans une fièvre artificielle qui favorise la santé. En effet, cette stimulation des glandes sudoripares est la clé du succès retentissant du bain turc dont les bienfaits pour la santé sont reconnus depuis l’époque de la Rome antique.

La différence entre le Hammam turque et le marocain

Si vous ne savez pas quelle est la différence, voici une brève explication des différents types de baignoires disponibles.

Bain marocain. Une visite typique du Hammam implique un trempage dans l’eau chaude, puis un traitement à la boue ou à l’argile, puis une application de savon noir pénètre votre peau. Le savon est ensuite lavé et la peau est exfoliée vigoureusement. Terminez par une douche fraîche pour fermer les pores et souvent un massage complet du corps pour vous ramener à la maison complètement détendu.

Bain turc. Le bain turc est à base d’eau plutôt que de vapeur. Une visite dans un bain turc comprend généralement l’expérience de s’allonger sur une dalle de pierre chauffée pendant qu’un thérapeute applique un traitement tel qu’une exfoliation ou un massage à l’huile. Le bain turc intègre de nombreuses techniques de massage qui aideront à soulager le stress et la tension musculaire en augmentant la circulation sanguine.

Si vous craignez de la peau, je conseille le bain turc car l’exfiolation est plus douce. Mais, l’expérience du bain turc est toujours un nettoyage en profondeur et peut être particulièrement bénéfique pour la relaxation en raison de la chaleur directe utilisée sur le corps.

Découverte du Spa Crystal Palace

J’étais un peu confuse en arrivant sur place parce que je vois d’abord un salon de coiffure collé à un salon d’esthétique. Des tontons sont en pleine discussion devant le coiffeur sans masques en pleine période de COVID 19…ok super! Bref, je me fraie un chemin en direction du salon pour annoncer mon arrivée pour ma réservation. J’ai réservé une séance de hammam avec un soin au miel. La réceptioniste me guide vers le sous sol. C’est là que ce cache le spa. Je descends les escalier derrière elle. En bas, l’ambiance est totalement differente. La salle de repos a une lumière tamisée. La décoration est orientale. Un couple se trouvait aussi dans la salle d’attente, ils n’avaient pas de masque non plus 🤷🏾‍♀️ mais en même je sais pas s’ils venaient d’arriver ou s’ils venaient de finir leur soin. La masseuse vient me chercher et me guide jusqu’au vestiaire. Il est minuscule mais il y a assez de place pour se changer et un mirroir. Il n’y avait que moi. On m’a attribué un locker dans le vestiaire. La masseuse vient me chercher et je comprend pas tout ce qu’elle me demande de faire. ahah Je la suis pour aller au hammam Caldarium. J’y reste probablement 20/25 min. La chaleur y est complètement supportable. Je laisse le stress me quitter petit à petit. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de parfum d’huiles essentielles. La salles vapeur pourrait contenir une dizaine de personnes je pense mais j’y étais seule. Le truc que j’ai pas compris c’est si je devais prendre des douches de temps pour faire descendre la température du corps.

Bref, la masseuse vient me cherche pour m’emmèner dans la salle de massage. Elle me demande si je veux garder le haut de mon maillot. J’hésite et finalement je dis non et l’enlève ahah. Je voulais prendre soin de ma peau sur tout le corps. Je ne suis pas venu maquillée donc j’ai accepté que l’exfoliation soit aussi faite sur mon visage. La salle est très tamisée. Il fait presque nuit noire. Une grande table en pierre prend 80% de l’espace. Je me suis allongée dessus La masseuse a appliqué plusieurs soins mais je me rappelle pas de tout. Elle a aussi utilisé des « Kese« , une mitaine traditionnelle pour exfolier. Wow, je sentais sur la table toutes les peaux morte qu’elle retirrait. Elle a aussi appliquer une sorte d’emulsion qui sentait bon la rose. Sur demande, ils peuvent appliquer du savon noir à la place. Je ne connaissais pas bien les principes du Hammam turcs du coup j’ai été surprise par les sots d’eau chaude entre chaque étape. Les premiers sots m’ont surpris mais je me suis habituée à la sensation. Elle m’a massé le corps. Le moment où elle traitait ma poitrine était un peu bizarre pour moi mais rien de catastrophique. Le dernier soin était le cataplasme au miel. Il sentait hyper bon! Le miel est connu pour ses vertus cicatrisantes et aide maintenir la peau hydratée. Elle l’a laissé poser pendant une dizaine de minutes puis m’a demandé d’aller rincer le soin à la douche. J’ai pas vraiment apprécier le temps de repos parce que j’avais mal au dos à cause de la table en pierre. Je n’ai pas été trop dérangée jusqu’à ce moment parce que je devais tout le temps bouger pour qu’elle puisse appliquer les soins. Ça m’a pris un peu de temps pour tout retirer sachant que c’était trés collant. J’aurais kiffer les sots d’eau à la place.

J’ai passé un peu moins de deux heures dans ce spa. Je recommande l’expérience! Je trouve que le teint de mon visage était unifié après ce soin. Ma peau était tout douce et j’étais complètement relaxée. Je suis encore choquée de la quantité de peaux mortes que la masseuse a pu traiter!

Comment réserver?

Le SPA se trouve dans l’ouest de Londres: 39 CRAWFORD STREET, LONDON W1H 1JJ. J’ai profité d’une super offre Time Out qui n’est plus disponible malheureusement. Le combo hammam et soin était à -70%! J’ai payé 30£ au lieu de 130£. Bravo si tu as lu l’article jusqu’au bout! Il y a une autre offre chez Groupon ici ! Plus d’infos sur le spa ici.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.