Top ou flop #14 | La crème contour des yeux aux graines de kiwi par la marque néo-zélandaise Antipodes

Salut comment va?

L’avantage de ce confinement est que j’ai pu faire des sacrés économies! J’envisage sérieusement de me confiner deux mois tous les ans les gars! Bref, j’en ai profité pour tester des marques un peu plus chères que ce que je prends d’habitude. Ça faisait super longtemps que je voulais tester des produits de la marque Antipodes. 

Antipodes est une marque néo-zélandaise qui produit des cosmétiques et du maquillage. Les compositions mettent en avant des actifs locaux. Les gammes sont produits sur place. J’adore leur packaging. Ils sont magnifiques. Je trouve qu’ils font un peu de green washing. Par exemple, le packaging de la crème contour des yeux est vert mais le produit n’est pas bio. La marque proclame qu’ils font des produits organiques mais pas toutes leur gamme est bio.

J’utilise ma crème pour le contour des yeux à l’huile de graine de kiwi. Le kiwi est connu pour être riche en vitamine C. Il me semble qu’il n’y en a plus que dans une orange! La vitamine C permet la simulation de production de collagène et la neutralisation des radicaux libres. Le collagène permet de combler les rides. Elle contient des extraits de raisins Vinanza qui est connu pour ses vertus anti-oxidantes. La combinaison des deux actifs est censé éclaircir la peau et améliorer l’apparence de la peau. Par contre, le premier actif dans la composition est de l’huile d’avocat. Cette huile végétale est connu pour ses propriétés anti-rides. La texture est légère mais la crème est nourrissante. Je n’ai pas de réaction quand je l’applique. Certaines crèmes pour le contour des yeux me brûlent la peau. Elle ne sent pas le fruit sucré pour celles et ceux qui ne sont pas fan des cosmétiques parfumée.

La composition

Aqua (eau), huile de Persea gratissima (poire d’avocat), glycérine, cétéaryl glucoside, alcool cétéarylique, acide stéarique (végétal), stéarate de glycéryle, tocophérol (vitamine E), huile de graine Helianthus annuus (tournesol), acide déshydroacétique, alcool benzylique, Huile de graines de Daucus carota (carotte), huile de graines de fruits Actinida chinensis (kiwi), huile de Borago officinalis (bourrache), bisabolol, extrac de graines de Vitis vinifera (Vinanza® Grape)

Mon impression

27/05 – Pour l’instant, je trouve que les ridules sont un peu atténuées mais je n’ai pas encore vu de miracle. Mes cernes ne se sont pas estompées mais s’il n’y a aucune promesse de la marque sur ce point.

07/09 – J’utilise toujours cette crème pour les yeux. Je pense que le soin hydrate bien. La crème ne crée pas d’inconfort où d’effet de picotement. J’ai aujourd’hui beaucoup de ridules! Heureusement, que j’ai fait des photos pour pouvoir comparer! ahah! Parce que sinon je n’aurais par remarqué la progression. Mes yeux ne sont plus gonflés non plus. Par contre, je suis toujours aussi cernée. Finalement, ce produit figure dans ma liste des tops et je le recommande si tu as un problème de ridules.

Crème pour les yeux aux graine de kiwi – 30 ml, Antipodes ici

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.