Masque maison à l’argile verte et à la poudre d’amla

Salut, comment vas-tu? Aujourd’hui, je te partage une recette capillaire. Au début de mon « aventure » capillaire, quand je suis passée au naturel, j’ai commencé par utiliser des produits faits maison. Puis, je me suis lassée et j’ai fini par trouver mon bonheur dans le commerce. Je continue à faire ma tambouille de temps en temps parce que souvent on est « jamais mieux servis que par soi même »! Une fois par semaine je fais un masque à l’argile verte et la poudre d’ Amla. J’utilise un pot pour conserver le masque et faire une grande quantité d’un seul coup.

L’argile verte est reconnue pour ses propriétés purifiantes. Elle absorbe l’excès de sebum et permet resserrer les pores de la peau. La poudre d’Amla est une poudre ayurvédique. Riche en vitamin C, elle donne un joli teint. Elle détoxifie la peau et aide à lutter contre le vieillissement cutané. L’huile de figue de barbarie est connue aussi pour ses propriétés anti-age. Je l’ajoute aussi pour que le masque ne m’assèche pas trop la peau. Je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. C’est actif est un peu mon essentiel. Je l’utilise pour me débarrasser des boutons. Elle est super efficace. Il faut en appliquer uniquement sur le bouton.

Préparation

  • 4 à 5 cuillères à soupe d’argile verte
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’De la poudre d’amla
  • Une cuillère à café d’huile de figue de barbarie
  • Une cuillère à café de glycérine végétale
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe à poivrée (par expérience, je sais que je ne dois pas en mettre trop au risque que ça chauffe sévère)
  • de l’eau chaude

Ajoute les poudres, puis mélange les à l’eau chaude délicatement jusqu’à obtenir une texture onctueuse et avec le moins de grumeaux possible. Puis, ajoute les liquides: l’huile de figue de barbarie, le glycerine végétale et les huiles essentielles.

The Mask

Passe une bonne semaine!

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.