Salut, comment vas-tu? Cette semaine je me replonge dans mes voyages de début d’année. Je t’emmène de nouveau à Brisbane dans un food market. Pour mieux comprendre le contexte je te conseille de lire cet article ici si ce n’est pas encore fait.
Eat Street Northshore
Eat Street Northshore est un food market qui se trouve à la station de ferry « Northshore Hamilton ». L’ entrée est à 3$. Le marché ferme à 21h c’est un peu tôt. Mais en fait, à Brisbane la plupart des restaurants ferme à 21h. Je ne sais pas pourquoi. Il y a toutes sortes de cuisines proposées: orientale, asiatique, nord-américaine, latino, vegan. Des artefacts sont aussi vendus. Je pense que c’est une très bonne options pour acheter des souvenirs ou des cadeaux. J’ai adoré l’endroit. Il y avait un côté féériques/Las Vegas avec toutes les lumières. Il y a différentes sections avec une ambiance personnalisée en fonction du type de cuisine. Je suis arrivée au milieu d’un concert. Un orchestre faisait des reprises live.
J’ai trouvé un stand où il vendait des fruits de mer typiques: Moriton bay bug, un homard à tête plate. La guide m’avait conseillé d’en manger. Je t’avoue que je n’ai pas été éblouie par les qualités gustatives de ce fruit de mer mais j’ai apprécié la découverte. J’ai été un peu frustrée par le peu de chair à manger au final. Du coup, j’avais de la place pour un dessert. Après un long moment d’hésitation avec des frites-beignet, j’ai fini par opté pour un « Funnel cake« . Un mélange diabolique entre gaufre, churros et donut! Wow c’était délicieux! Mais, copieux, je préfère avertir. J’ai choisis un Funnel cake au beurre salé. Au-dessus, il y a une glace au caramel beurre salé et du caramel, une gaufre et un pretzel.
J’ai fait la fermeture du marché ! J’ai ensuite repris le ferry « City Cat » vers le centre de Brisbane. Il y a des navettes jusqu’à 22h.
Passe une bonne semaine!