Look | Oser le blazer blanc pour aller au travail!

Hello comment vas-tu?

Depuis le confinement, je travaille de chez moi. J’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi. Il y a un truc que je n’arrive pas à faire: travailler en pyjama. Pour me concentrer dans mon travail, j’ai besoin de porter une tenue de travail. Tous les matins, je me lève. Fais ma toilette. Choisis une tenue de travail. Allume mon ordinateur professionnel et démarre ma journée de travail. En fin de journée aux alentours de 18h, je mets une tenue décontractée pour me relaxer/cuisiner/binger. Puis, j’enfile un pyjama pour dormir. Ouais, je sais ça fait pas mal de lessive! Mais ça m’aide à faire une coupure entre le moment où je travaille et ma vie perso. Suis-je la seule à créer ce genre de rituels pour rythmer la journée?

J’ai eu le temps de faire une série de photos avec Sony avant le confinement en Mars dernier. La tenue du jour est une tenue que j’ai porté au travail. Plus généralement, mes tenues de travail sont relativement décontractées. Je dois m’adapter à mon interlocuteur en fait. Si je dois voir une organisation financière, je vais m’habiller très sobrement. Être bien dans ma tenue est essentielle quand je dois voir un client. Ça m’est déjà arrivée de retourner chez moi pour me changer avant de rencontrer le client! La dernière chose dont j’ai besoin est de m’inquiéter à l’idée que le bouton du chemisier puisse craquer à tout moment! J’aime beaucoup le mélange des genres avec une robe workwear utilisant une tissus qui rappelle le sport wear. Je trouve que des tennis blanches s’accordent toujours bien avec ce genre de look.

Reproduire ma tenue: Robe grise plissée – Asos ici, Blazer – H&M (old similaire ici ou ), Basket Nike similaire ici

Passe une bonne semaine!

Crédit photo: Sony Photography

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.