Mon Style | Instagram: une nouvelle application de rencontre?

« Bonjour comment allez-vous ?

….

Je viens de voir ton profil, il me plaît bien raison pour laquelle je me permet de t’envoyer ce message. Je t’écris pour pouvoir faire connaissance. On est bien là pour ça non? Comme je viens de te le dire j’aimerais faire connaissance alors si c’est aussi ton cas et j’espère que ça te dérange pas »

C’est un message privé que j’ai reçu sur Instagram. En soi, ce jeune homme a été plutôt poli. Mais, c’est cette phrase qui m’a profondément déplu: « On est bien là pour ça non? ». Parce qu’en fait je ne suis pas là pour ça sur Instagram. Je suis là pour ça sur Tinder, je suis là pour ça sur Bumble et je suis là pour ça sur Hinge. C’est déjà fatigant, frustrant. Ces app de rencontre me prennent assez de temps comme ça.

Sur Instagram, j’aime partagé mes coups de coeur mode, des moments de vie, des bonnes adresses. Oui je fais des photos looks par égocentrisme je l’admets volonté mais aussi pour montrer que l’on peut faire un 46 et trouver son style et se trouver joli(e). Le style n’a pas de taille. L’estime de soi non plus. Je ne poste pas ces looks pour susciter un désir chez un mec et je ne veux pas avoir ce genre de préoccupation sur Insta. C’est important pour moi de compartimenter l’usage des applications.

L’utilisation des applications pour rencontrer des potentiels amoureux est devenue une nécessité. En vrai, c’est une besogne. Je ne rencontre personne dans la vie. Pourtant, je sors. Mais, aucun mec n’ose venir me parler.Voilà, le schéma sur les apps de rencontre. Sélectionner un potentiel futur copain. Espérer qu’il ait un match. 2/3 il n’y en a pas. Quand il y en a un, commencer une conversation pour finalement se rendre compte que l’on a aucun atome crochu… Et recommencer, interminablement le même manège… C’est chiant. Alors pardon mais j’ai pas trop envie de revivre les mêmes délires sur Instagram.

Bref, je me rends bien compte qu’une partie de mon audience sur insta est un groupe de gars libidineux. Et d’ailleurs, je perds du follow dès que je fais des postes sur mes voyages mais qu’importe je montre ce que je veux que soit des photos sexy ou de paysage. Toutes ces facettes me représentent! Et puis, on sait jamais peut être que je recevrai un message intéressant 🤷🏾‍♀️. Mais il y a peu de chance que je regarde le message avec le bon état d’esprit. Je ne suis pas prête à accepter cette nouvelle fonction d’Instagram. J’ai l’impression d’être spammé. Qui a déjà eu un date grâce à Instagram?

Reproduire le look: Robe noire – Boohoo ici, Bottines – DrMartens vu ici

Crédits photos: Gaël Rapon

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.