Je suis partie en Martinique pour le carnaval… C’était le feu! A base de vidé matin midi et soir :-). Je prépare un autre article sur le sujet… et une video! Et oui, la chaîne Youtube va reprendre du service dans les semaines à venir. Le surnom de la Martinique est « L’île aux fleurs ». C’est tout naturellement que j’ai décidé d’y aller.
Le jardin de Balata en pratique
Il se trouve au nord de l’île. La direction est relativement facile à trouver car il faut emprunter la route de Balata pour y arriver. Il y a un parking mais attention il se remplit vite! Il est possible de se garer en bord de route. Le parc est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 18h. Il est relativement facile de programmer un visite dans son séjour. Les tarifs sont de 14 euros pour les adults et 8 euros pour les enfants de 12 à 3 ans. Pense à prendre ta carte étudiante si tu en possèdes une, ils proposent des tarifs réduits.
Le parc floral
Le jardin de balata s’étend sur 3 hectares et abrite plus de 3000 espèces tropicales. C’est le résultat du travail de , un horticulteur qui a fait le tour du monde. Il est divisé en plusieurs zones selon le type de végétation (palmeraie, hibiscus, etc). La maison familiale surplombe le domaine. Elle abrite maintenant la maison créole. Une maison témoin qui montre les fonctions des différentes salles d’une maison antillaise. Enfin, l’attraction qu’il ne faut pas manquer est la promenade suspendue. La vue y est à couper le souffle. Je trouve que c’est une super activité familiale à condition de ne pas avoir le vertige. Il n’y avait personne du staff au départ du parcours. C’est dommage je pense que ça fluidifierait le passage. J’ai dû faire une bonne heure de queue. Attention! c’est de l’accrobranche donc il faut des chaussures fermées avec des lacets.
Les photos
Les adresses
Coucou, miss Flo. Quelles superbes fleurs. Cette végétation est un vrai trésor de la nature, plein de beauté. Question: les insectes, moustiques et autres, il y en a beaucoup ? Je crains ! Biz *
J’aimeJ’aime