Humeur | Voeux 2019

Je n’arrive pas à croire qu’une nouvelle démarre aujourd’hui! Pourquoi le temps passe toujours plus vite à mesure que je vieilli. 😣

2018 a été une année inspirante parce qu’elle a ouvert la discussion sur certains tabou. Je pense évidemment je pense évidemment au mouvement #metoo. Tous ces témoignages étaient si inspirants. Ils ont permis de mettre en lumière que ce que la société veut nous faire accepter comme une normalité ne l’ai pas. Entre les incivilités, les microaggression et les vrais abus. Il est important de se rappeler qu’il ne faut pas se résigner. Je me rappelle avoir participé à une conférence sur le thème de l’estime de soi et de la place de la femme noire dans les sociétés occidentales. Je m’en rappelle que ce qu’il en était sorti c’est que l’image d’une femme noire c’est celle d’une femme qui est forte et qui doit supporter l’adversité. C’est assez injuste finalement de nous mettre dans cette position de pas nous laisser une dose de sensibilité et en quelque sorte d’effacer une partie de notre humanité. Je suis contente que l’ère de la résignation enfin pour l’ère de la protestation.

Autre fait marquant de cette année: la France a gagné la coupe du monde de Foot! Je n’arrive pas à croire que j’ai réussi à vivre deux victoires de l’équipe de France en coupe du monde! Je suis très contente d’avoir été assez grande pour vivre la coupe du monde 98 et pour ressentir l’effervescence qu’il y avait eu autour de cette victoire. Ça avait duré des mois! « Black Blanc Beur » il y a avait trop d’amour. J’ai esperé que cette victoire crée la même effervescence. Malheureusement avec la vitesse à laquelle les infos circulent sur les réseaux sociaux, cette victoire finalement nous en avons vraiment profité que pendant 3 jours. Très vite les réalités sociales et économiques de la France sont venus nous rappeler à l’ordre! En tous cas, je vous avoue que j’étais très rassurée qu’il n’y ait pas eu de finale France-Angleterre. Ça aurait été un vrai cauchemar pour moi! J’ai vu la finale au Zoo bar près de Leicester Square. C’était la folie dans le centre de Londres. Nous avons tous couru vers Picadilly circus et fais la fête!

En 2018, je me suis rendue compte à quel point devrais plus écouter intuition. La voie que j’ai choisis il y 6 ans est la bonne. J’ai atteint un objectif professionnel et ça a été pire que laborieux. J’ai tendance souvent à douter de moi. Alors que finalement quand je réalise ce que mon intuition me pousse à faire les choses vont dans le bon sens! Par exemple à 18 ans, je m’étais mis en tête que j’irai travailler à Londres. Mais à la fin de mes études, j’ai ignoré ce rêve initial pensant que je n’en serais capable. J’ai tenté de travailler à Paris et après une longue période de chômage j’ai fini par venir à Londres. J’ai retrouvé un boulot qui m’a plu et qui était dans le secteur dans lequel je voulais travailler. Secteur dont les portes m’étaient fermées en France. Je sens que j’ai vraiment repris confiance en moi professionnellement parlant assez pour me donner envie de saisir de nouvelles opportunités.

Cette période de l’année est aussi le moment des résolutions ou des nouveaux objectifs. Je pense que c’est important de se donner des objectifs au moins annuellement que ce soit des objectifs personnels ou professionnels mais des choses assez réalistes et raisonnables.

Des cours de natation… oui encore l’année est passe beaucoup trop vite! je l’ai deja dit…🙈

Être ouverte à des nouvelles opportunités professionnelles.

Faire des congres de danse salsa. Je sens que mes cours hebdomadaires ne sont plus satisfaisants. J’ai envie de suivre des stages qui sont plus intenses.

Faire plus de voyages en famille et avec les amis. Mes parents sont venue me voir à Londres. C’était agréable de les voir dans un autre contexte que la maison familiale.

Cette année, le Royaume Uni quitte officiellement l’Union Européenne. Il va donc falloir m’armer de patience pour obtenir ma résidence permanente. J’en fait donc une résolution. En fait, c’est LA résolution sans ce statut tous mes plans partent à l’eau.

Je vous souhaite le meilleure pour l’année 2019. Quels ont vos résolutions/ vos objectifs?

Ma tenue: Body – Bershka, Jupe plissée dorée- D.Mod, Stiletto – Chinoiserie

Credits photo: Rachel Saddedine

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.